Jump to content

Recommended Posts

A peine 22 ans et Médine est déjà auteur de deux albums solo. Le premier, « 11 Septembre », n?est d?ailleurs pas passé inaperçu. Il passe maintenant à la vitesse supérieure et enchaîne directement avec un second album : " Jihad le plus grand combat est contre soi-même". Cet enragé de l?écriture l?est à l?instar du tigre qu?il a dans la gorge. Son but premier est de poser des questions souvent difficiles à entendre, de faire réagir, d?amener le débat. Sur ces deux projets, il tient un discours argumenté et journalistiquement construit qui a pour but de provoquer le débat par les voies de la provoc. Avec ce nouvel opus au titre choc, Médine assure et assume sa place d?artiste complet et étonnant avec un phrasé hors du commun. Il torture la forme afin de la mettre enfin au service du fond. Une voix rauque et des textes pointus qui, associés, donnent la chair de poule à coup sûr. Il démontre aussi et surtout la qualité de narration dont il fait preuve dans des titres comme "Petit Cheval" ou "Du Panshir à Harlem". Il nous raconte des histoires, mais pas celles que l'on conte aux enfants pour les endormir, plutôt des récits de vie dures et dramatiques. Des thématiques pleines de contenus et lourdes de sens qui, aujourd?hui, placent Médine comme l?un des meilleurs lyricistes du rap ? qui s'aventure là où tout le monde n?a pas pied.

En ce moment, il pense déjà à un nouvel album pour 2006.

pub-clip-medine-11-septembre.gif

mini-visuel-jihad.jpg

Tracklist :

- 01 Premier sang

- 02 Médine

- 03 Ecoute

- 04 Enfant du destin "petit cheval"

- 05 Ennemi d?état (feat Aboubak?r)

- 06 Besoin de résolution

- 07 Combat de femme

- 08 Qui veut la paix... (feat N&C)

- 09 Du Panjshir à Harlem

- 10 Victory

- 11 Poussière de guerre (feat Lino)

- 12 Entre loup

- 13 Jihad

Algerie1.gif

av-4075.gif Mentalité Sudiste

• Replies 891
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Musicalement c'est pas mauvais mais la facon dont il fait passer son message c'est vraiment bas. Perso je suis croyant (non muslim) et je suis le premier à m'attaquer à la laicité et l'hypocrisie en

Louurd il a rien respecté sur son dernier son :    

Au début j'ai confondu avec Medeline (tout naz)

La Boussole c'est des types du Havre et ils ont putot bien réussi

Un Solo de Médine en est une preuve

J'essaierai de l'écouter :thumbsup:

On ne tombe pas amoureux du football, on le devient.

sky football, l'avenir qui n'oublie pas le passé

userbar.gif

Sérieux Modibo j'ai lalbum attention ca tape vraiment pas mal je suis meme très surpris de la qualité de cette album un vrai régal de la crème je dirai :wub:

Sympa ça

Je regarderais le Clip ce Soir...

Edit: Voilà j'ai matté

Le type a des trucs intéressant derrière la tête

Ca vaut le coup d'écouter l'Album...

Sinon avec un meilleur beat l'instru aurait pû rendre la chanson meilleure

Edited by Modibo?

On ne tombe pas amoureux du football, on le devient.

sky football, l'avenir qui n'oublie pas le passé

userbar.gif

Guest selim93

Un des rappeurs les plus censurés en France parce qu'il est franc , il dit ce qu'il pense il denonce la dictature americaine envers le reste du monde et dans ces textes il est neutre ! un rapeur a écouter d'urgence

y a osi sorti table d'écoute :thumbsup:

Un des meilleurs son que j'ai écoutes en rap français : Boulevard Vincent Auriol de Medine regardez lLe CLIP ici :wub: . Avec youssoupha, kery james et soprano je le considere comme l'un des tous meilleur lyriciste de france :thumbsup:

Sign2.png

ouai j'adore medine

Quelqu'un a des liens ?

J'ai eu peur j'ai cru que personne ne conaissait Medine par ici :D

C'est le rappeur le plus engagé je pense. Il denonce les choses qui ne vont pas dans ce bas monde et il montre à monsieur le politicien français que le Rap n'est pas qu'un style de musique fait pour insulter.

Son album Jihad est à classer parmi les meilleurs j'ai jamais connu le Rap français. Je l'écoute en boucle.

Son 1er album "11 septembre" est très bon aussi

Les nouvelles zik comme Hotmail - Lecture Aléatoire sorti de dans le dernier opus "Table d'Ecoute" sont vraiment excellente.

Et que dire de son style "Rappeur narrateur" qui est vraiment sublime. Enfant de destin - 17 octobre (table d'écoute) sont vraiment 2 exemples types ;)

2uhpd7j7.jpg

Tout a fait d'accord avec toi . 17 Octobre excellent :wub:

Sign2.png

Medine ? Tout simplement mon rappeur preferé.

J'adore : Ils disent ( feat Soprano ) et Ecoute :thumbsup:

sanstitre1unr.jpg

Ligue des champions de la CAF: 1981, 1990

Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes: 1995

Coupe de la CAF: 2000, 2001, 2002

Championnat: 1973, 1974, 1977, 1980, 1982, 1983, 1985, 1986, 1989, 1990, 1995, 2004, 2006, 2008.

Coupe d'Algérie: 1977, 1986, 1992, 1994, 2011

Supercoupe d'Algérie: 1992.

J'adore depuis pas mal de temps aussi :hi:

Les lyrics sont son point fort, au moins on pourra pas le dire comme "commercial" :lol:

zzz1wy9jk.png

Guest selim93

il est censuré de partout je l'ai jamais vu a la télé donc pour etre commercial c'est un peu difficile

C'est ce que je dit, c'est lyrics sont tellement crue hardcore et tellement vrai, que c'est de loin l'un des rappeurs les moins commerciales, il en a rien a foutre de plaire . :thumbsup:

zzz1wy9jk.png

Ouais de toute façon ce qui ne sont pas trop commerciaux sont les meilleurs y'en a certains qui formate leur morceaux pour passer sur Skyrock et en général c'est moins bon...

Medine ft Ibrah- l'arme pour changer(booska-p)

Edited by NikoCinko
Sign2.png

Attend il est arabe - barbu et il dénonce toutes les conneries de la France. Tu crois qu'il vas passer chez Fogiel ou Cauet (quoi que chez lui il pourrai passer mais le CSA veille tard :D )

Je précise que quand je dit arabe - barbu c'était juste pour m'expliquer et en aucun cas je veux vexer quelqu'un sur ce forum :happy:

Medine est trop bon pour prostituer sa musique juste pour passer à la télé :happy:

Edited by Lirinter
2uhpd7j7.jpg

Attend il est arabe - barbu et il dénonce toutes les conneries de la France. Tu crois qu'il vas passer chez Fogiel ou Cauet (quoi que chez lui il pourrai passer mais le CSA veille tard  :D )

Oui j'ai comprit, c'est ce que je disait plus haut.

zzz1wy9jk.png

Ouais Medine et keny c'ets les 2 avec les lyrics les plus engagés je pense . .

au moins il raconte pas de la merde c'est ca ké bon :)