Jump to content

Racontez Votre Partie

Recommended Posts

Chacun son truc mais acheter des mecs connus ca m'ennuie. Des fois un qui traine gratuit facile à revendre ok mais sinon la motivation est tres moyenne en comparaison de faire la formation faire des résultats avec la moyenne d'age tres tres basse dans les 20 (moins de 19 c'estr impossible je crois pour la ldc)

Oui beaucoup de joueurs des tonnes. Faut les gerer les preter les former sinon meme des futurs cracks deviennent de la merde mais il faut des equipes affiliees etrangeres pour arriver à bien tout dealer (surtout une equipe espagnole pour seulement deux ans à avoir la nationalité EU des innombrables jeunes Sudam)

base etendue avec internationaux actuels pour etre plus realiste et des debut fevrier ET debut aout scouting deux mois chaque -17 par continent sudam europe, une fois par an regarder les -18 Africains y a du pas cher et ne pas faire attention pour ces derniers aux conseils un mec de 17 avec cote 22 peut se retrouver avec du 96 en note à 25 juste le feeling, et de temps en temps le reste du monde y a rarement qq chose à part un club Australien je sais plus lequel. Danemark Serbie Allemagne sont toujours bien servis en mars en -16

Bon tout ca ca depend si on est riche mais investir pas mal style 5M dans un jeune qui est marqué 100K ca peut rapporter facile plus de 60M et vente achat au bout d'un moment on a du fric

Edited by twb22

• Replies 5.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comme l'an dernier, je vous propose ma partie pour pouvoir commencer en 2017/2018   La partie contient : - Un début de saison le 31/05/2017 - Tous les vrais résultats des championn

mais espèce d'enfoiré je suis pas portugais  

Ca me fait penser à Elton John Il etait proprio dans les 70s me rappelle   J'avoue des fois y a des surprises qui font marrerje l'avais degagé de force des le premier jour

Posted Images

En cette joyeuse période de confinement je me lance une nouvelle partie. Sur la précédente avec l'OM j'avais fait un peu le tour, au bout de 8 saisons je crois, j'avais gagné les deux dernières LDC avec une équipe jeune de très très haut niveau ...

Du coup retour aux amour : FC Porto. C'est les parties que j'affectionne le plus Portugal ou Pays Bas : Pas de limites d'extra communautaires, championnat assez simple qui permet d'intégrer plus facilement des jeunes (Quoi que au Portugal faut quand même faire gaffe, le SLB marche sur le championnat, ça laisse peu de marge de manoeuvre le moindre mauvais résultat ...) 

Autre chose très appréciable, la réserve en deuxième ligue. Idéal pour garder les jeunes chez toi, gérer leur entraînement, tout en les faisant évoluer dès 16 ans en pro. En plus dans ma partie avec l'OM Porto sortait des regens de malades, c'est ce qui m'a fait pencher. La difficulté c'est qu'au bout d'un moment tu peux plus garder les joueurs t'es obligé de vendre, donc le challenge se renouvelle continuellement. Même si au bout d'un moment t'arrives quand même à limiter les départs avec de bons résultats européens.

Du coup état des lieux de l'effectif. La tactique que j'apprécie le plus c'est le 4-4-2 à plat. Cependant pas d'ailier gaucher dans l'effectif, et pas vraiment de solutions convaincantes sur le marché des transferts. Au vu de l'effectif, je décide de tenter un 3-5-2 avec deux latéraux très offensifs. Milieux à trois : Un MA Def, et deux Mezzala Attaque. et deux attaquants complets soutiens. L'occupation du terrain est quand même bonne, défensivement c'est assez solide. Les Mezzala compensent assez bien le fait de n'avoir que deux vrais joueurs de couloirs. La difficulté de cette tactique, c'est que sans vrais ailiers qui vont vite et qui percute, c'est parfois difficile de percer les blocs bas. Faut des latéraux avec des profils très offensifs, là actuellement ce que j'ai ça va plutôt pas mal. Telles et Corona. On verra je vais tenter ça, avec beaucoup de rythme, de pressing et une mentalité offensive la plupart du temps. Si ça marche pas je repasserai au 4-4-2 pour la seconde saison.

Niveau mercato pas de bouleversement.  Niveau Milieux axial j'étais bien, du coup j'ai vendu Oliveira. Il me manquait une doublure de Telles, j'ai réussi à choper Ait Nouri à moins de 10 milions. Et pour jouer à 3 DC, il m'en manquait un de plus qui tienne la route, j'ai pris Troost Ekong d'Udinese qui me paraît solide, 14 ou 15 dans tous les attributs défensifs (hormis un 12 en Acc) , 1M91 , 25 ans, pour 6m€ c'est parfait.  Enfin en regardant un peux les jeunes à fort potentiel (J'ai raté Amrini qui a prolongé à la Lazio ... grrr) j'ai vu que Nahuen Perez était intéressé pour venir chez moi. Il coûtait 15m€ montant de la clause. Dans mon équipe j'ai Pepe et Marcano qui ont dépassé la trentaine et qu'il faudra renouveller dans les prochaines années. Du coup j'ai vendu Aboubakar pour pouvoir le signer. Il est prêté cette saison (Au Portugal en plus nickel) et il viendra me renforcer l'été prochain. Un peu cher mais belle prise pour un futur DC de classe mondiale.

En attaque j'ai pas recruté. Pour ce poste je vais tourner avec Ze Luis Soares et Marega. C'est pas un poste très fatiguant, en les mettant un peu au repos ils peuvent enchaîner tous les trois jours. Et je donner un peu de temps de jeu à la pépite Fabio Silva, pour des entrées ou des matches simples / de coupe.

Bon confinement à tous les frères 

180218052149782870.gif

3 hours ago, Fanom said:

Autre chose très appréciable, la réserve en deuxième ligue. Idéal pour garder les jeunes chez toi, gérer leur entraînement, tout en les faisant évoluer dès 16 ans en pro. En plus dans ma partie avec l'OM Porto sortait des regens de malades, c'est ce qui m'a fait pencher. La difficulté c'est qu'au bout d'un moment tu peux plus garder les joueurs

cool les reserves deuxieme ligue. Comme l'Ajax on peut stocker les jeunes. J'ai jamais prit Porto mais dans chaque partie les jeunes qui apparaissent sont tres bons en effet.  Bah tu peux les garder si résultats et reputation augmentent plus salaire approprié ils restent et tu vends des joueurs tu as plus de fric donc tu bascule la somme allouee aux transferts vers plus de salaire, de toute facon à Porto avec la formation apparemment tu n'as pas besoin de faire des frais à part la dose de jeunes que tu achetes en general moins de 5M

3 hours ago, Fanom said:

Fabio Silva,

tres bon oui mais comme tous les jeunes faut quand meme attendre les 19 20 ans pour qu'il soit bon

ca marche comment pour les sudam pour nationalité ou droit de jouer?

Confinement et FM gratuit, jme lance enfin sur l'opus de cette année. Comme souvent avec le FC Metz

J'en suis encore à la pré-saison mais jsens déjà que ça va être une galère sans non :ninja: L'objectif est bien évidemment le maintien

Par contre, la moitié de mes titus sont en vacances jusqu'à la semaine de la reprise de la Ligue 1. Certainement du à la CAN en été en 2019. C'est extrêmement chiant vu que jsuis obligé de faire la prépa avec plein de gars qui retourneront en réserve par la suite et qu'eux vont devoir revenir à leur top alors que le championnat aura déjà commencé.

• 4 weeks later...
  • 5 months later...

Football Manager 2021 sortira officiellement le 24 novembre sur PC et Mac, même si une version bêta devrait être disponible avec deux semaines d'avance pour les joueurs ayant précommandé le jeu. Les nouvelles fonctionnalités doivent être dévoilées dans les prochaines semaines.

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

FM2021 enfin beaucoup de changements. Faut pas rever il reste toujours les memes phrases mais plus de realismes pour contrats et surtout qd un mec est pas content ca devient tres compliqué dans les discussions de groupe.

J'ai essayé Dortmund Haaland est un monstre j'ai jamais vu ca dans aucune version precedente de fm

Ashampoo_Snap_2020.11.19_16h45m53s_017_Football Manager 2021.jpg

ca c'est original au debut 

Ashampoo_Snap_2020.11.19_17h39m31s_021_Football Manager 2021.jpgAshampoo_Snap_2020.11.19_17h39m45s_022_Football Manager 2021.jpg

sauf qu'ils proposent que des merdes :rire:

ca c'est impec l'agent tu vois a peu pres le futur contrat transfert

Ashampoo_Snap_2020.11.19_16h43m58s_013_Football Manager 2021.jpg

• 2 weeks later...

Pour ma part je suis toujours sur le 2020, partie où mon objectif principal est de faire du centre de formation de la Sociedad le meilleur ayant jamais existé.

Vu que je m'appuie quasi exclusivement sur le centre, je signe tous les jeunes pousses qui arrivent fin Mars même lorsque mon responsable de la formation des jeunes me dit qu'ils ne valent rien. Jme dis qu'au pire ils finiront dans une D2 et ça gonflera la réput du centre. Sans compter les pourcentages à la revente que j'insère à chaque fois.

Et là j'ai eu ce gamin :

Raul Serrano.jpeg

Destiné à faire le nombre chez les U19 jusqu'à la fin de son contrat jeune et qui en deux ans m'a fait du +4 de moyenne sur tous ses attributs. Titulaire en équipe première à 18 ans.

Et là je me demande à combien de pépites du genre je n'ai même pas proposé de contrat jeune en bientôt 10 ans de Football Manager :rires:

1 hour ago, Kopite said:

, je signe tous les jeunes pousses qui arrivent fin Mars même lorsque mon responsable de la formation des jeunes me dit qu'ils ne valent rien.

ouais les cotes 90 80 40 30 ca ressemble à rien

tu devrais regarder une fois par an les moins de 21 des pays Africain beaucoup de cotes style 30 qui s'averent etre des reventes de 40 millions au final