Jump to content
Streaming football Gratuit : regarde les matchs d'aujourdui en direct

Football Nostalgie

Recommended Posts

Il manquait un sujet pour poster les photos/vidéos du football d'avant.

Contra la repressione.
Contro il moderno calcio.

SION 1992
">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

solosion.jpg

• Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Né 30 ans trop tard :no:

Putain ça me manque l'odeur des fumis ...

ESSE NOI

et vive la Suisse libre !

En France, c'est vraiment abusé les mesures prises à l'encontre des fumigènes. En Suisse, on est vraiment pas touché à ce niveau-là, mais jusqu'à quand..

J'ai commencé à suivre Sion juste après les années 2000, connu un grand derby contre Servette. J'étais jeune mais c'était tellement beau. Maintenant, c'est différent avec toutes ces réglementations pour la sécurité.

solosion.jpg

Premier match de Bastia vu à la télé : Bastia - Benfica en 97, grosse ambiance, but d'André, et qualification au retour au stadio de la Luz, puis premier match en vrai Bastia Lyon 2001, j'avais 9 ans, en tribune "Nord" et j'ai plus regardé les Testa Mora que le match ... En plus avec toutes les cassettes VHS que j'avais sur l'histoire du Sporting ou l'épopée de 78, voir tous ces fumigènes, ces drapeaux, 15 000 supporters en déplacement à Torino ... Ca m'a marqué ! Et aujourd'hui un fumi tu te prends huis clos :no:

ESSE NOI

Avec l'histoire de Bastia en coupe d'Europe, c'est sûr que tu dois bien l'avoir mauvaise. T'as plus connu des moments difficiles que des bons moments, même si une double-promotion c'est vraiment une des plus belles choses qui puissent arriver en football. Mais, faut les vivre ces moments difficiles, après tu exultes plus lors des grandes victoires.

J'ai connu une promotion et 3 finales de Coupes gagnées, ainsi qu'une relégation sur tapis vert. J'ai vraiment commencer à suivre Sion en 2ème division, puis la consécration avec une finale de coupe gagnée et une promotion.

Maintenant c'est plus compliqué. :suspens:

solosion.jpg

Je t'avoue que ces deux dernières années c'était une joie ! Car de la merde j'en ai bouffé avec Bastia. Stade vide, boycott, dirigeants incompétents et/ou mafieux, joueurs mercenaires, foutixisme ambiant ... Mon père a connu les heures de gloires du Sporting, j'espère pouvoir connaitre une époque encore plus glorieuse.

Je me souviens encore il y a 5 ans quand on était dans le ventre mou de la Ligue 2 et que je me pointais aux entraînements avec le maillot de Bastia les remarques de mes potes en maillot de Chelsea, MU ou Barça se foutre de ma gueule ... et de les voir maintenant pleurer car le prix des places est trop cher contre Paris car c'est un match de gala alors que toi t'es abonné et que tu t'es frappé le National ou des matchs le vendredi soir pluvieux au mois de Janvier contre Tours ... Je le prends presque comme une revanche !

J'ai connu la descente de mon club aimé en enfer, lentement mais surement, les rats quittés le navire (puis revenir maintenant que c'est la mode), les matchs à la radio le vendredi soir à se prendre la tête suite à des défaites à Laval, Boulogne, Angers ou Sedan ... Et maintenant c'est jouissif ! A vrai dire j'ai jamais été aussi préoccupé par le Sporting que lors de notre descente en National et la relégation administrative en CFA. J'en ai presque perdu le sommeil ...

Le foot c'est pas bon pour la santé, mais c'est une vrai drogue ...

UNE FILLE POUR LA NUIT - LE SPORTING POUR LA VIE !

ESSE NOI

J'en arrive presque à vous envier quand vous parlez des moments pourris de votre club. Moi qui ai toujours connu l'OL au top je me dis que ça ferait pas de mal de nous voir un jour dans le ventre mou. Je le souhaite pas bien sûr mais sur certains aspects je me dis qu'un bon nettoyage ne ferait pas de mal. Que ces profiteurs occasionnels qui viennent au virage Nord pour le tarif et rien d'autre s'en aillent me ferait un grand plaisir.

752687mkl74181.jpg58388826mai.gif

Ca fait partie du football, faut le connaître une fois. Bon, dis-le pas trop vite, ça arrive assez vite ces choses. Mais à Lyon, vous avez dû vivre quand même une sacrée faste période il y a de cela quelques années, avec la période Juninho et où vous luttiez contre les plus grands d'Europe. Surement ce genre d'émotions qu'on ne vivra jamais avec nos clubs. :laughing:

solosion.jpg

J'en arrive presque à vous envier quand vous parlez des moments pourris de votre club. Moi qui ai toujours connu l'OL au top je me dis que ça ferait pas de mal de nous voir un jour dans le ventre mou. Je le souhaite pas bien sûr mais sur certains aspects je me dis qu'un bon nettoyage ne ferait pas de mal. Que ces profiteurs occasionnels qui viennent au virage Nord pour le tarif et rien d'autre s'en aillent me ferait un grand plaisir.

Je peux t'assurer qu'il faut s'accrocher ... Car la tentation de passer dans le coté obscur est grande !

Nice Bastia 92 ... non non on jouait bien à l'extérieur ...

Bastia - OM 2003. Même chose maintenant tu prends 10 ans d'interdiction de jouer dans ton stade.

Edited by Ghjuvan'Filippu

ESSE NOI

Putain ce que ça pue la ferveur ce match à Nice. La BA qui pète au milieu de la pelouse à l'entrée des joueurs. Les supporters niçois avaient que 2 tribunes? :laughing:

Le drapeau brésilien à Furiani, c'était la samba à l'époque sur le terrain. Maintenant, c'est plus Bagdad. :suspens:

solosion.jpg

ESSE NOI

Putain Les ASSOZIALER. De vrais scemi comme on les aime. Copuler avec un cygne ou un joueur niçois qui tombe dans les pommes avec une BA. Les grands esprits :wub:

Et mon passage favori "Au petit matin, le bateau spunta dans le port de Nice, certains se tenaient de belles tronches de panizze, et d'autres, qui avaient dégueulé tripes et boyaux étaient de vrais fiadunetti ambulants. "Mdrrr

Les niçois étaient planqués. Sérieux y avait rien a Nice avant? Dire mnt c est dep interdit, qu'elle tristesse.

solosion.jpg

Un cyprès, pas un cygne ;)

Et je pense que c'est encore pire :ninja:

ESSE NOI

970861_10151428995022466_1453079344_n.jp

Romania..

solosion.jpg

perugi11.jpg

Perugia - TERNANA

ESSE NOI

Les moments dur en plus, ça forge ta relation avec ton club aussi, un peu comme un vieux couple qui a connu tous les bons, et les mauvais moments du conjoint :laughing:

Puis en plus c'est l'occasion de sortir des chansons sympa "On est là! On est là! Même si vous l'méritez pas nous on est là! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là ! " :wub:

Puis sur le coup c'est la merde, mais avec le recul tu le prends avec nostalgie. Encore que moi, j'ai connu que peux de moments difficiles, elle est loin l'époque début 2000 où on se maintenait à la dernière journée, et surtout qu'en tu te remets à gagner après c'est encore meilleur :laughing:

Je me mets à la place de ceux qui supportent l'OL depuis la fin des années 80 ou avant, à cette époque le club était en D2 et aujourd'hui on va jouer l'Europe pour la 15e saison consécutive, ça doit être formidable de connaître une telle ascension en tant que supporter.

752687mkl74181.jpg58388826mai.gif

C'est aussi compliqué, vu que le succès amène pleins de bubbles ...

ESSE NOI

LOSC, les disparus

lille-lens1946.jpg

ITALY

998594_10151439725817466_1181908605_n.jp

E BASTA !

solosion.jpg

COLOMBIA 1996

1010428_10151445656197466_1677437856_n.j

solosion.jpg