Jump to content

Copa Libertadores 2015

Recommended Posts

Le tirage avait lieu hier avec pas mal d'équipes inconnues encore.

Le groupe de la mort du champion San Lorenzo, de São Paulo FC, de Danubio et d'une équipe à déterminer entre Corinthians ou Inter (sûrement Corinthians) qui jouera en pré-Libertadores contre une équipe équatorienne. Si il y a SPFC et Corinthians dans le même groupe, ça va envoyer.

C'est plus tranquille pour Cruzeiro qui hérite de Mineros (VNZ) et Universitario (BOL). Un peu plus compliqué mais faisable pour l'Atletico-MG, face à Colo Colo et Atlas

150910031807106139.jpg

Mané Garrincha, O Anjo das pernas tortas

18/10/1933 - 20/01/1983

• Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Yo les bros, j'viens poster quelques indications sur LE match du siècle. Venez pas me dire qu'un Barça-Real en finale serait plus ouf qu'un River-Boca. A l'échelle mondiale, oui. A l'échelle nationale

Je sais pas où poster ça mais finale River - Boca en Libertadores cette année ! Hors de question de perdre une finale, surtout si c'est Boca Juniors en face de surcroît.   Vamos River !

Ben y a l'autre un peu plus ancien qui s'appelle "Boca 3D" qui est plus sur le public et l'histoire en général.    Mais franchement j'aime bien, bon c'est pas du niveau de celui de Amazon su

• 1 month later...

La Copa Libertadores 2015 commence demain avec les matchs de qualification pour les phases finales.

29.jpg

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

• 4 weeks later...

Le Racing quelle belle équipe. Très solide, de bons joueurs partout, ça joue bien. Ils vont se qualifier à l'aise et j'les vois même être la meilleure équipe des phases de poule.

Tigres et River Plate vont se qualifier sans problème normalement.

Pour ce qui est de Boca, ça semble bien parti aussi. Palestino-Boca :wub: Très belle équipe de Palestino, très offensive. C'est pas du Sampaoli mais Pablo Guede fait du bon taf avec cette équipe.

Les autres groupes sont très intéressant : Corinthians, SPFC et San Lorenzo. J'espère voir un des 2 brésiliens sorti par son rival éternel.

Emelec, The Strongest et Internacional aussi c'est un très bon groupe. La UChi semble déjà décrocher dans ce groupe et les 3 autres équipes sont très solides à domicile. La U sera surement le juge de ce groupe en grappillant des points aux 3 concurrents.

Cette Libertadores est vraiment pas mal sur le papier et elle tient toutes ses promesses déjà.

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

"Soy un obsesivo del ataque. Miro videos para atacar, no para defender [...] El trabajo de recuperación tiene 5 o 6 pautas y chau, se llega al límite. El fútbol ofensivo es infinito, interminable. Por eso es más fácil defender que crear. Correr es una decisión de la voluntad, crear necesita del indispensable requisito del talento." Bielsa

Ouais. A signaler quand même cette horrible directive de la CONMEBOL qui interdit instruments de musique, fumis, banderoles, drapeaux et même les parapluies dans les stades.

Les mecs veulent nous européaniser les stades. Pour l'instant ça ne marche pas (sauf que Brésil mais bon), mais s'ils y parviennent, ils vont tuer notre foot préféré

logolo.png
Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chile 2015 et embarquez pour vivre la Copa América depuis le coeur du Chili.

• 2 weeks later...

Victoires 1x0 pour SPFC et l'Atletico-MG

150910031807106139.jpg

18/10/1933 - 20/01/1983

C'est pour les Tigres cette année. :)

vous connaissez mon opinion sur la précense des clubs mexicains en libertadores......

en tout cas j'espère que ton affirmation sera fausse.

Mes favoris cette annéee: Racing Club, Estudiantes et pourquoi pas Strongest (se sera la surprise pour moi).

Rien à dire

Perso j'ouvrirai meme la competition au championnat USA et pourquoi pas au championnat Costa rician ( Très bon championnat en ce moment, ou en tout cas pas inferieur au championnat venezuelien.)

la formule que je ferai.

- 3 club argentin

- 3 club bresilien

- 2 club Chilien

- 2 club Urugayen

- 2 club Paraguayen

- 2 Club Colombien

- 2 club Pérouvien

- 2 club Bolivien

- 2 club Equatorien

- 2 club Venezuelien

- 2 club Mexicain

- 2 club USA/Canada

- 1 Club Panama

- 1 Club Costa Rica

- 1 Club Guatemala

- 1 Club Honduras

- 1 Club Salvador

- 1 Club Caraibe.

Bon d'accord ca n'aurai plus rien avoir avec la copa libertadores. mais Ca serai :wub:

Edited by lm-lieja

Ben oui les bresiliens vont rale car ils ont auront plus 6 clubs dans le tournoi. On retrouva plus des poules avec deux clubs bresiliens qui écraseront tout. Théoriquement ils y auraient plus autant de vainqueur brésiliens.

Mais c'est certain que les pays d’Amérique central pourront apporte un plus aux équipes d'amerique du Sud. Et petit a petit l'oiseau fait son nid ( Copa America du centenaire).

Ils y a déjà énormément de rapprochement. Il suffit de regarde comment le Costa Rica a progresse depuis qu'ils jouent régulièrement la copa america... Le Venezuela est aussi un bon argument.

Sur le court terme ca apporterais rien au equipes de la Commebol. Mais sur le long terme ca apporterai beaucoup plus d'Adversité.

Et quand on sait que plus il y a d'adversité. plus le niveau général montera. Car on peut pas nier que le niveau actuel est insuffisant pour le prestige de la copa libertadores.

Quand on sait que le champion en titre méritait de se faire sortir par un club de Nouvelle Zelande en coupe du monde des clubs.

Quand on sait que l'Internactional sait fait sortir par le Tout puissant mazembe. Atletico Mineiro par le Raja Casablanca.

Il y a enormement de potentiel dans les clubs d'amerique central. herediano un club du costa rica qui met 3-0 a America (le meilleur club mexicain actuellement) en demi finales de la ligues des champions de la Concacaf. On peut pas dire que cette équipe ferait tache en copa libertadores quand on voit par exemple juan aurich complétement ridicule contre les tigres de Monterrey.

Edited by lm-lieja

• 2 weeks later...

LM-lieja ta formule augmenterait certainement le niveau de la Libertadores, mais ça ne serait plus la Copa Libertadores. Et puis le calendrier est suffisamment chargé comme ça, pas besoin de rajouter des longues destinations

150910031807106139.jpg

18/10/1933 - 20/01/1983

mais ça ne serait plus la Copa Libertadores.

D'ou vient le nom Libertadores ? Questions serieuse.

Car si c'est par rapport a Simon Bolivar El Libertador. Il me semble que certain pays comme le Panama faissait parti des conquêtes de Bolivar. donc ca me choque pas. en plus des pays comme le Chili ou l'Uruguay n'ont rien avoir avec El Libertador.

Et puis le calendrier est suffisamment chargé comme ça, pas besoin de rajouter des longues destinations

ca depend pour qui.

Caracas - Santiago de Chile 4878 km

Bogota - San Jose de Costa rica 1250 km

Santiago de Chile - Tegucigalpa 5500 km

En fait c'est en l'honneur des 11 libertadores par seulement de Bolivar :cowboy:

Simon Bolivar qui etais d'origine basque. :cafe:

Souvent dans les Libertadores. on inclut même George Wasghington et MIGUEL HIDALGO ( Mexico)

J'imagine même avec les equipes de EEUU et Mexico. La Copa Libertadores pourrait rapporter gros niveau argent..

Bon finit le HS. :).

Edited by lm-lieja

Perso je suis contre le fait d'une expansion de la Libertadores à d'autre pays. Et même totalement contre. La Libertadores est d'Amérique du Sud point barre, le fric ne doit pas rentrer en compte.

Je suis de la vieille école jajaja pour moi la Libertadores c'est les 10 pays du CONMEBOL et point barre. Les pays du Nord ont leur CONCACAF Champions League et c'est tout. :cowboy:

Rien à dire