Jump to content

Recommended Posts

200x200-000000-80-0-0.jpg

Après avoir claqué quelques bouches ouvertes avec la nostalgie assumée du morceau TIME B.O.M.B, Nekfeu vient de lâcher un deuxième indice sur la texture de son premier album solo prévu pour le 8 juin prochain. Le rappeur de 1995 en profite pour prendre quelques risques stylistiques et prouver son art du contraste et du contre-pied. Loin du retour aux sources du rap français incarné que pouvaient laisser entendre les révérences de TIME B.O.M.B, Nekfeu plonge ici dans les rondeurs de de la “pop urbaine”. Cette vilaine expression censée définir les tentatives mélodiques des rappeurs et qui dans ses pires travers prend la forme d’un refrain pétrifiant de Black M ou d’une ineptie gueulée tout sourire par Maître Gims.

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Côté Nekfeu, la prise de risques accouche d’Égérie : un morceau plutôt cohérent, disponible en version imagée juste au dessus ce paragraphe. Le rappeur profite du clip pour lâcher une référence esthétique à Kanye West et du morceau pour raconter ses aventures dans le milieu du luxe parisien en assurant avoir couché avec l’égérie de la marque qui avait refusé ses services. Délire rapologique, réalité romancée ou fantasme haute-couture ? La question n’a finalement pas d’autre fonction que de nous détourner du principal intérêt du morceau : confirmer la variété de styles et d’intentions d’un rappeur de génération, très à l’aise dans la grande variété de formes et de registres que sa jeune carrière impose déjà.

• Replies 44
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Attends ça veut dire que tu considères le rap comme un genre nul ?

Je pense qu'il parle de l'état du rap actuel. D'ailleurs samedi quand j'étais au concert de sniper ça m'a choqué y avait vraiment de toutes les générations qui se retrouvaient dans leurs textes. Alors

Le soucis c'est ses groupies de gamines de 16 ans qui le kiffent car il est "trop beau" quoi et puis ses sons comme "On verra" ça pouvait qu'atirer ce genre de public.   S'il se met a faire

Putain Mister A même quand tu crée le topic d'un rappeur qui a un certain buzz, personne ne s'y intéresse lol dur

Sinon pour parler du morceau, faut pas qu'il touche aux prods comme ça, qu'il continue de faire son flow old school sur des beats à l'ancienne, là il nique le délire de l'instru avec sa voix.

Y a de moins en moins de monde, même quand Rohff sort un son tout le monde s'en fou sur soccers, y a plus personne.

Pour en revenir au son, au contraire il li va parfaitement bien, le son fait l'unanimité d'ailleurs après c'est vrai qu'il à tendance à vouloir "chanter" sur certaines paroles, et ça lui va pas du tout.

C'est justement pour ça que j'aime pas le son, sur les prods comme ça faut faire des flows chantés, c'est pour Drake.

Sa voix passe pas dessus, trop monotone.

J'avais même pas vue le topic du feu, c'est un bon petit après tu le présente pas sous sa meilleur forme je trouve, j'aurais plutôt poster

Ce son je le trouve énorme !

Seth Geko

J'étais pas fan avant, mais les extraits de son album sont vraiment pas mauvais je trouve, ça annonce quelque-chose de bien pour le 8 juin. Je suis tombé sous le charme d'Égérie. Sinon il y a d'autres sons dispos :

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Et Nique les Clones Part II sur son site : http://www.nekfeu.fr/ :wub:

Edited by Hadryen

"On Verra" m'a donné envie d'écouter l'album.

">

Justement c'est l'inverse pour moi :ninja:

">

">

Un des rares projets que j'vais écouter

les extraits font envie

Idem , a la base je ne suis pas un grand amateur de 95 et leur délire même si je reconnais le talent mais les extraits du projet de feu m'ont sérieusement hypé ... Tempete a fini le taff .

on va pas tarder à lancer ça

Le horla :wub: :wub: :wub:

J'aime pas trop les feat de l'album... Nek en solo comme d'hab une tuerie même s'il aime un peu trop les storytelling de meufs lol(princesse, risibles amours, égérie), limite si c'est du realtalk, mon opinion pourrait changer.

Aurai tu un lien pour pecho l'album please?

">

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

J'ai du mal avec son public. J'ai peur d'être identifié à EUX si je commence à trop écouter ses sons