Jump to content

La Casa De Papel

Recommended Posts

yPXXEBh.jpg

Synopsis

Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Je viens de commencer cette série avant hier , c'est un pur chef d'oeuvre scénaristique et je suis trés étonné que personne n'a crée un topic pour ce nouveau bijou signé Netflix. C'est assurément la meilleure série que j'ai vu sur ce service privé pour le moment, la casa del papel est encore meilleur que Stranger Things même si bien sûr ce sont deux séries totalement différentes. J'en suis actuellement à l'épisode 6. Tu dois la regarder sur le champ mon ami @TheWildBunch22;)

Edited by darwa

• Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Quand t'as connu The Wire, The Shield, Sons of Anarchy, Breakind Bad, True Detective, Rectify et cie tu ne pas considérer Casa De Papel comme un chef d'oeuvre.    Beaucoup d'agitation pour p

C'est assez addictif parce que les scénaristes de la série maitrisent parfaitement une chose: les cliffhangers.  Pour le reste l'idée était bonne mais la réalisation beaucoup moins. J'avoue avoir

Je vais me lancer.  J'arrive toujours après la guerre moi, mais je vais commencer la saison 1.  

J'y pensais justement mon cher Darwa

japoneaff1576075934.thumb.jpg.942cc9297fc1d334370d580e5e7ddf7e.jpg

Faisons vivre ce topic mon ami lol , tiens moi au courant quand tu auras vu le premier épisode. Je veux ton avis en détail. :wink:

Il y a 3 autres membres qui en parlaient dans le coin des sériephiles, ils l'ont déjà fini.

Le truc c'est que c'est devenu tellement mort ici que personne ne se risque à créer un topic...

Pour des niaiseries comme The Walking Dead, ça oui on a du monde.

J'ai perdu la motivation de venir. Mais cette série est dans ma liste, je vais la commencer quand j'aurai le temps.

ssspb.gif.eae0682c5cc52136d0a5581d6ea75ca9.gif

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

Je reposte mon avis ici

Le 07/02/2018 at 9:11 PM, FCP_1893 a dit :

La même et je kiff mieux en Vostfr !

Il me reste le dernier épisode à voir mais la saison 2 est vraiment bien !

Perso j'ai pas aimé la deuxième partie.

Révélation

Les histoires d'amours...

Aucun retournement de situation, tout le plan se déroule comme prévu...

Et puis wtf la fusillade à la fin, Tokyo et Rio qui se couvre derrière des cartons LOL

Typiquement le genre de série qui a une bonne idée de base (c'est très prenant au début) mais qui s'effondre scénaristiquement.

Je te rejoins aussi. J'avais été enchanté par la S1, la S2 est moins bonne, trop de choses WTF qui font que le plan en lui même perd toute crédibilité.

spoiler s2 :

quand Tokyo revient en cross dans la banque alors qu'il y a un énorme barrage de flics, c'est juste une putain de mission suicide, le probabilité que ça passe en réalité est de 0%

Ca reste une bonne série, plutôt sympa, mais trop d'abus et de facilité. La S1 est au-dessus de la S2. Berlin est de loin le meilleur personnage de la série, complexe, lucide et héroïque.

140523070144736150.gif

Idée de base lourde, série sympa, mais loin loin loin loin d'être la série du siècle. 

Et c'est pas une série Netflix, c'est une chaine espagnole, Netflix a juste racheté les droits. Et du coup, ça se voit que c'est un petit budget...

CAVXfF6WQAA-cUm.png

Guest Pedroto

Trop surestimé. Après ça se regarde.

il y a une heure, .Sportinguista. a dit :

Idée de base lourde, série sympa, mais loin loin loin loin d'être la série du siècle. 

Et c'est pas une série Netflix, c'est une chaine espagnole, Netflix a juste racheté les droits. Et du coup, ça se voit que c'est un petit budget...

Tout est dit.

Ya eu une trop grosse branlette generale de certains qui en ont fait la serie du siecle :no: 

Ce qui nique un peu la saison 2 aussi, c'est le final :no: 

SO HA UM PENTA CAMPEAO !

C'est la faute des arabes encore :ninja: Ils ont surcoté la série

CAVXfF6WQAA-cUm.png

Grave Les beurettes surtout

Bon après ca les a fait rester a la maison 1 semaine plutot qu'elles aillent dans les chichas, mais bon d'habitude elles regardent pas la tv mis a part pour les anges

SO HA UM PENTA CAMPEAO !

Je vais me lancer. 

J'arrive toujours après la guerre moi, mais je vais commencer la saison 1. :hehe: 

- FC BAYERN MÜNCHEN | DFB TEAM -

C'est assez addictif parce que les scénaristes de la série maitrisent parfaitement une chose: les cliffhangers. 

Pour le reste l'idée était bonne mais la réalisation beaucoup moins. J'avoue avoir souri en lisant darwa considérer ça comme un chef d'oeuvre scénaristique alors que y a des ficelles énormes à quasiment tous les épisodes. C'est ce que je reproche d'ailleurs, trop de facilités et pas assez de réalisme.

Bref ça se matte tranquillement mais rien de culte non plus, y a un gros effet de mode

Sans titre 1.png

Oui y a une grosse hype, ça me fait un peu penser à celle de The end of the f ** king world. C'est des séries sympa mais d'ici quelques années on les aura totalement oubliés. Manque beaucoup trop de consistance pour devenir culte.

140523070144736150.gif

Le 03/04/2018 à 11:57 PM, .Sportinguista. a dit :

C'est la faute des arabes encore :ninja: Ils ont surcoté la série

Mais c'est exactement ça en plus, pas que des arabes de France d'ailleurs, dans le maghreb c'est un énorme carton, d'ailleurs "Berlin" de la Série a même fait une vidéo spéciale pour les fans marocains avant la sortie de la partie 2.

J'suis au milieu de la saison 2 justement et c'est une bonne série qui se regarde mais y a rien d’exceptionnelle qui mérite autant de hype, Peaky blinders est largement meilleur dans le genre.  

il y a une heure, Shabani Nonda a dit :

Oui y a une grosse hype, ça me fait un peu penser à celle de The end of the f ** king world. C'est des séries sympa mais d'ici quelques années on les aura totalement oubliés. Manque beaucoup trop de consistance pour devenir culte.

Encore que The End of the Fucking World insufflait un esprit assez "nouveau", c'est un format un peu inédit même si ça reprend certains codes, il reste une certaine liberté de ton propre aux séries british d'ailleurs.

La Casa de Papel ne réinvente absolument rien, ça enchaîne les scènes qu'on a déjà vues dans beaucoup de films/séries sur les braquages. 

Sans titre 1.png

Quand t'as connu The Wire, The Shield, Sons of Anarchy, Breakind Bad, True Detective, Rectify et cie tu ne pas considérer Casa De Papel comme un chef d'oeuvre. 

Beaucoup d'agitation pour pas grand chose. D'ailleurs je ne comprends pas non plus l'ampleur de l'engouement autour de Stranger Things .

Edited by PIKSI

t'as pas cité les Sopranos :no: 

Pareil que toi pour Stranger Things, jamais capté le délire. ça surfe beaucoup sur la nostalgie des 80's avec de grosses références Goonies mais à part ça, ça m'a laissé complètement froid

Sans titre 1.png

J'ai découvert les Sopranos seulement plus tard, j'ai vu le début mais jamais eu le courage de reprendre. 

J'ai bien aimé Stranger Things, c'est sympathique mais pas plus. Je pense que le côté nostalgique et rafraîchissant (bon casting avec des gamins) vieillira mal. Finalement je pense qu'il n'y a que GoT qui marquera autant que The Wire et cie.

Perso j'adorais The Knick mais il n'aura duré que 2 saisons.

Six Feet Under était superbe.

Hâte pour True Detective saison 3.

ssspb.gif.eae0682c5cc52136d0a5581d6ea75ca9.gif

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA