Jump to content
  • À quoi sert sky football ?

    Tous les vrais fans de football rejoignent "sky football", le site 100% GRATUIT à la bonne ambiance

    Tu veux regarder le football ?

    T'es arrivé au bon endroit pour :
    - voir tous tes matchs en Direct et Gratuit (dans Streaming football)
    - télécharger tous tes buts, résumés et matchs entiers (dans Vidéo football)
    - débattre de toute l'actu du football avec des vrais fans

     

    Dans la communauté sky football, tu vas vivre des émotions de football inoubliables.
    Quand tu seras un habitué, tu reverras ces anciens matchs et leurs messages qui t'avaient fait vibrer.

     

    Prêt à parler de football ?
    Inscris-toi maintenant (en 1 minute :jongles:) et viens t'amuser à suivre le football avec nous car "sky football c'est le football".

     

    Ajoute sky football à tes applications mobile : chrome.png firefox.png, à tes favoris sur PC en appuyant simultanément sur "Ctrl+D" ou sur Mac avec "Command+D" et retrouve-nous aussi sur l'app "Communities by Invision" : google-play.png pour revenir souvent partager ensemble la beauté de ce sport magique.

     

    :tete:

Recommended Posts

st-marks-west-gorton.jpg

 

Manchester City a vu le jour au début de la saison 1894-1895, bien qu’il ne s’agisse pas des réelles origine du club, tout ayant reellement commencé dix ans plus tôt....
1865, banlieue ouvrière de Gorton... A quelques kilomètres du centre industriel de Manchester, l'église St Mark's fut construite sur la rue Clowes à West Gorton. L’église était un point essentiel pour la communauté de Manchester et son premier révérend était un homme du nom d’Arthur Connell. Le révérend avait une jeune fille, connue seulement sous le nom de Mlle G. Connell, qui eut en 1879 une idée qui influencerait la vie de millions de personnes au cours des 100 prochaines années. Son idée était de fournir une sorte de divertissement pour la moitié masculine de la paroisse. Elle suggéra un club d'hommes, un club qui «s'occupera de leur bien-être». De manière assez surprenante cette idée n’a pas été bien accueillie par ceux ci dont la principale activité sociale semblait être jusqu’alors se battre avec les quartiers voisins à la moindre provocation. Deux ans auparavant Mlle Connell avait déjà mis en place un lieu de rencontre pour les femmes qui s’avérait désormais très populaire et n’a pas laissé ce manque d’intérêt initial la décourager. Elle recruta les services de deux gardiens de St Mark, MM. Beastow et Goodyeare, pour l’aider dans sa tâche et Beastow suggéra d'abord l’idée de former une équipe de cricket, une idée que les hommes appréciaient immédiatement. La populaire de cette initiative était telle qu'une équipe de football allait étre fondée l'année suivante. Celle ci allait devenir plus tard Manchester City. Le 13 novembre 1880, l'équipe organisa son premier match contre l'église baptiste de Macclesfield. St Mark's et perdit 2-1 face à ses visiteurs du Cheshire. De nombreux historiens ont tenté, malheureusement sans preuves concluantes, de localiser exactement le premier terrain du club. Les rapports contemporains et les cartes de l’époque indiquent l’endroit le plus susceptible d’être cette "tribune" en imaginant que ca l'y ressemble une zone de terrain accidentée située du côté de l’Union Iron Works sur Thomas Street voisine. Parallèlement à Clowes Street, Thomas Street était le seul terrain disponible dans la région et comme les usines de fer employaient également Messieurs Beastow et Goodyeare, cela semble être une hypothèse juste. On croit que le club a disputé un total de sept matches en 1880-1881, le dernier étant contre une équipe de Stalybridge.

 

Gorton Football Club in 1884rC4.jpg

 

Au le début de la saison 1881-1882, le club est passé à un niveau bien supérieur lorsqu’il a disputé ses matches à domicile au Kirkmanshulme Cricket Club. Ce nouveau terrain était situé sur Redgate Lane à Gorton, non loin des jardins zoologiques. Le club s’organise désormais de manière plus professionnelle et commence à attirer des joueurs extérieurs à la paroisse et l'église changea son nom en West Gorton au lieu de St Mark's. Une foule de 3 000 personnes aurait observé le premier match du nouveau club, une défaite malheureuse 3-0 contre Newton Heath, équipe qui a ensuite évolué pour devenir Manchester United. West Gorton a remporté le match retour plus tard cette année par une marge de 2-1. Ce fut la toute première confrontation entre les deux futurs rivaux Mancuniens.

West Gortont devait de nouveau déménager à la fin de la saison 1881-1882. En voyant l’état lamentable dans lequel se trouvait leur terrain, les joueurs de cricket n’avaient d’autre choix que de demander aux footballeurs de trouver de nouveaux locaux. Restant à Gorton, ils s'installèrent sur un terrain à côté de Hyde Road près de Queen's Road. Le terrain était officiellement connu sous le nom de Clemington Park bien que plus connu localement sous le nom de «Donkey Common». Les rapports indiquent une série de quatre victoires successives et une foule de mille personnes qui aurait assisté à un match en particulier dont on ne sait pas quel était l'adversaire bien que des rapports nous amène à penser qu'il s'agirait en fait d'une équipe au nom douteux d'Enerz United. Si les choses fonctionnaient sur le terrain, elles marchaient beaucoup moins en dehors. En été 1884, deux West Gortonians, Walter Chew et Edward Kitchen, en eurent assez. Ils quitterent le club et formerent une nouvelle équipe le Gorton AFC. On ne sait pas ce qui est arrivé à Gorton Athletic. Une fois de plus, un nouveau terrain a été recherché et ils s'installèrent finalement à Pink Bank Lane pas très loin d'une ancienne maison du club de cricket de Kirkmanshulme. Le terrain a été repéré par un jeune avant-gardiste de Gorton, Lawrence Furniss, un homme destiné à être une figure majeure de l’histoire du club et arriere grand pere d'Exocitizen. Lorsque Manchester City remporta le championnat de division one en 1937 et qui en devint président.

Comme pour les fois précédentes, le séjour à Pink Bank Lane serait de courte durée et ne durerait que la saison 1884-85, bien que ce soit une saison importante pour le club. Ils postulèrent et furent été acceptés par la Manchester & District FA reçurent un don d'un député local qui a remboursé 50% des coûts de fonctionnement pour l'année. Le gardien de l’église de St Mark, William Beastow, était également de retour à bord après une petite abbsence avec le directeur principal James Moores. Le premier kit apparaît également  cette saison, Beastow lui-même faisant don de chemises noires avec une grande croix blanche. Un nouveau déménagement dans un emplacement appartenant au propriétaire du Bull's Head Hotel sur Reddish Lane suivit le début de la saison 1885-86. Le club était facturé 6 £ par an de loyer (le prix d'un paquet de clopes en 2018) et était autorisé à utiliser le pub comme vestiaire, ceci à grand risque vu les bouteilles alcoolisées trainant derriere le comptoir. Gorton commençait à grandir tres serieusement maintenant et une bonne base solide pour leurs matches à domicile était en place. avec une victoire dans la Coupe de Manchester à la clé. Fin  1886-87, le propriétaire du pub a révisé les loyers et Gorton n’a pas pu ou n'a pas voulu payer et pour la sixième fois en sept ans, le club chercha un nouveau terrain....

 

Hyde Road Hotel 1900s.jpg

 

La question de savoir où jouer ensuite a été une fois de plus résolue par un joueur, cette fois par le capitaine de Gorton, un Écossais du nom de K. McKenzie qui travaillait à la boiserie de Bennett au large de Hyde Road. Pour se rendre au travail et en revenir chaque jour il traversait des terrains vagues près de chez lui Bennett Street et ceux ci appartenaient à la compagnie de chemin de fer de Manchester Sheffield et Lincolnshire, bordés d'un côté par des arches de chemin de fer et de l'autre par Iron Works de Galloway. Dire que c'était inapproprié pour le football était un euphémisme. Le sol était un terrain vague parsemé d'énormes flaques d'eau. En dépit d'être horrifié par ce qu'ils ont vu pour la première fois, le comité a approuvé l'idée de McKenzie quand ils réalisèrent le potentiel du terrain. Cela a donné au club une opportunité pour une base permanente à long terme et a également eu la possibilité de créer des tribunes pour le public de Manchester toujours amoureux du football. Des négociations ont eu lieu entre le club et la compagnie de chemin de fer et une somme de 10 livres sterling fut convenue pour une période de location de sept mois pour le terrain. Il y eut un vaste programme de nettoyage et, fin août 1887, un terrain était prêt pour accueillir le club. De toute évidence ce n'était pas la plus grande surface de jeu jamais vue mais au moins c'était chez soi....

Une fois le nouveau terrain trouvé, de nouvelles discussions ont été engagées concernant un nouveau nom pour le club. Cela était dû au fait que, même si le nouveau terrain se trouvait à moins d'un demi-mile de sa maison d'origine à l'église St Mark de Gorton, il était techniquement situé à Ardwick et ne pouvait donc plus utiliser Gorton. Au cours de l'été 1887, Ardwick AFC a vu le jour, officiellement déclarant son adresse comme Bennett Street à Hyde Road. Son siège se trouvait à l'hôtel Hyde Road, à proximité, qui fournissait également des vestiaires les jours de match. Il était maintenant temps d'attirer l'attention des entreprises et de l'industrie locales. Le plus grand bienfaiteur à l'époque était Stephen Chesters-Thompson, membre d'une famille locale de brasseurs. À l’époque, Chesters ale était servi dans l’hôtel Hyde Road et plus tard exclusivement dans des bars situés dans le sol. L'investissement de £ 400 de Chesters-Thompson serait une bonne affaire pour les deux parties. La société Galloway's Iron Works située à proximité fournissa le fer et l'acier nécessaires à la construction sur le terrain ainsi que des emplois pour certains des joueurs.

 

manchester city 1898 f.jpg

 

Tout était prêt pour le début de la saison 1887-1888, mais les premiers adversaires d'Ardwick, Salford AFC ne purent se rendre à Manchester pour le match. La semaine suivante, Hooley Hill, qui se trouvait près de Denton battit Ardwick 4-2. Le club était désormais en mesure de payer son tout premier professionnel, l’honneur revenant à Jack Hodgetts qui fut payé cinq shillings par semaine. Malgré tout ça Ardwick termina la saison en affichant un déficit de 13 £ mais en dépit de ces problèmes et avec l’enthousiasme de Lawrence Furniss, maintenant secrétaire, le club allait dans la bonne direction.  La saison suivante, de 1888 à 1889, une tribune ,grâce à l'aide financière de Chesters-Thompson, capable de contenir un millier de spectateurs et de générer un bénéfice annuel de près de 40 £ fut construite.... Un an plus tard le club décida de renforcer son équipe et Furniss se rendit en Écosse pour signer au moins cinq joueurs, dont le gardien de but Douglas de Dundee. Sur le chemin du retour, il a effectué un detour par Bolton pour recruter l'international anglais Davie Weir. La même année, le club a également dépensé plus de 600 livres sterling en améliorations du terrain et a persuadé Chesters-Thompson de permettre un accès supplémentaire par une voie latérale du pub. Une foule estimée à 5 000 personnes a assisté à un match contre Blackburn et même si Ardwick a perdu 5-1 il était évident que c’était un club qui allait se faire une place. L'étape suivante consistait à postuler à la récente Ligue de football et rejoindre les «grands garçons».

En octobre 1891, Ardwick entra pour la première fois en FA Cup où ses adversaires étaient Liverpool Stanley. Davie Weir a inscrit un triplé alors qu'Ardwick s'est imposé facilement 12-0. À ce jour, il s’agit toujours du score record du club en FA Cup. Pour une raison inconnue le club n’a plus participé à la FA Cup cette année-là. Les matchs de la ligue cette saison furent au sein de la Football Alliance, championnat mis en place en 1889 sur les cendres de la Football Combination et aujourd'hui disparue.

La Football Alliance ressemblait presque à la division deux, et l'opposition était composée par Sheffield Wednesday, Nottingham Forest et Small Heath, une équipe qui deviendrait plus tard Birmingham City. Ardwick a terminé septième sur douze à la fin de la saison mais a remporté la Coupe de Manchester en battant Bolton Wanderers 4-1 en finale. Ardwick, maintenant vêtu de ses chemises «Cambridge Blue» habituelles,  batta Bootle 7-0 lors du premier match le 3 septembre 1892, un match joué dans la météo typique bien pourrie de Manchester avec de fortes pluies tombant presque toute la journée qui bien plus tard dissuadèrent un fêtard comme Ronaldinho de rejoindre l'autre club de la ville. La saison était bien entamée entamé mais une mauvaise forme après Noël fit que l'équipe ne termina qu'à la cinquième place. S'ils avaient terminé parmi les trois premiers, ils auraient eu l'occasion de participer aux test matchs de fin de saison, les précurseurs des barrages d'aujourd'hui. Dans l'ensemble, bien que la première saison ait été bonne dans la nouvelle ligue avec la présence régulière de 3500 spectateurs et confirma le fait qu'Ardwick était de loin le meilleur club de Manchester....

 

00Sn797.jpg

Billy Meredith le Welsh Wizard

Révélation

00Scan792.jpg00Scan793.jpg00Scan796.jpg00Scan842.jpg00Scan797.jpg00S840.jpgmanchester city 1904 MANCHESTER CITY.jpg-----819.jpg-----820.jpg

 

La saison suivante le cub remplaça Furniss par Joshua Parlby qui avait l'experience nécessaire pour concrétiser l'ambition de faire évoluer le club considérablement dont la ville toute entiere serait fiere et en lui donnant même le nom de Manchester City. Le 4 avril 1894, le Manchester City Football Club fût accepté comme membre du FA du Lancashire et une douzaine de jours plus tard devint une société enregistrée. Au dire de tous, la présentation de Parlby à la Ligue était une merveille. Il a réussi à persuader les autorités d’accepter un club qui n’avait ni argent ni joueurs mais qui possédait un terrain. Les Mancuniens reconnaissants parleraient de ce discours pendant des mois après... City termina sa première année à la huitième place, à 17 points du champion Bury. Au début de la saison eut lieu l'une des plus importantes signatures de l'histoire du club, Billy Meredith, le «Welsh Wizard», un Gallois de Chirk passé par Northwich Victoria (clubs super inconnus que seul un fan du onze de Sa Majesté comme Bluesisthecolor peut connaître) . Une moyenne de  470 spectateurs à Hyde Road est atteinte lors les matchs à domicile en 1896-1897 et  Billy Gillespie est arrivé de Lincoln City, formant un duo offensif redoutable avec Meredith pendant huit ans.  La saison 1898-99 vit l'apparition de la promotion automatique pour la première fois et City remporta le championnat de la division deux par six points d'avance contre ses rivaux les plus proches, Glossop North End. C'était le premier trophée du club.

Manchester City découvrira donc la premiere division pour la première fois à l'aube du vingtieme sciecle. Au départ on se demandait si Hyde Road était capable ou non de tenir des foules plus importantes et on s’est tourné pendant un certain temps vers le terrain de Bellevue beaucoup plus grand. Une fois de plus, avec l’aide de Chesters-Thompson, des améliorations ont été apportées y compris la construction d’une nouvelle tribune et tout etait prêt pour la visite du comté de Derby le 9 septembre 1899, premier match de Manchester City dans l'elite.  Une foule de 22 000 personnes était à Hyde Road pour le match face à Derby, finalistes de la Cup l’année précédente, avec deux buts de Meredith et un chacun pour Ross et Williams qui ont assuré une victoire 4-0. L'équipe ce jour là était composée de C. Williams, Read, Jones, Moffatt, Smith, B, Holmes, Meredith, Ross, Gillespie, F. Williams et Dougal. City termina la saison à la septième place avec une moyenne de 15 510 spectateurs à Hyde Road, la première fois que le club affichait une moyenne à deux chiffres. Pour l'anecdote lors de la défaite 3-1 à Sunderland en avril le but de City a été marqué par le gardien de but Charlie Williams lorsque son coup de pied de degagement fût propulsé par le vent dans les filet adverses.

 

00Scan798t.jpg

1904

 

Malgré deux années de maintient dans la division 1, City perdit la moitié de ses 34 matches de championnat au cours de la saison 1901-02 et a fût relégué. Avec un nouveau manager, Tom Maley, ce fût un retour immediat en division d'elite.  la saison 1903-04 était de loin la meilleure du club à cet instant. Pour leur retour en division one ils faillirent l'emporter avec seulement trois points de retard sur Sheffield Wednesday. Maley, soucieux d’améliorer les choses obtint les services de Herbert "Mighty Atom" Burgess, un joueur qui allait devenir le plus petit des défenseurs à avoir joué pour l'Angleterre. Mais c'est dans la FA Cup également connue alors sous le nom de «Little Tin Idol»  que les Bleus ont remporté leur plus grand succès avec une victoire. Le doublé a été manqué mais la saison avait été bien au-delà des rêves les plus fous.  Le club avait parcouru un long chemin dans un laps de temps relativement court et en 1905 commençait à avoir un impact considérable sur le football anglais. Il y a à peine 10 ans que le nom d'Ardwick a changé, mais depuis le début du siècle, City est devenue l'une des premières villes du pays.  Cependant, la montée du club n’a pas été bien accueillie. La vieille garde de la FA se méfiait d'un nouveau professionnalisme qui commencait à pointer et City en était à l’avant-garde en intronisant cette nouvelle donne au football.

Le monde du football a été choqué le 5 août quand il apprit que le capitaine Billy Meredith serait suspendu avec effet immédiat pour avoir tenté de corrompre un joueur adverse. Son intention était d'influencer le résultat du fameux match d'Aston Villa. Si City et Meredith semblaient avoir été durement traités aux yeux de la plupart des personnes neutres, la FA n’avait toujours pas terminé sa vendetta contre le club Hyde Road. Ils ont nommé un auditeur chargé de réexaminer les livres du club au cours des dernières années et Il a été statué que City était coupable de trop payer ses joueurs pendant des années avec des bonus supplémentaires illégaux. Tom Maley, le manager, fût suspendu du football à vie et City reçut une amende de 250 £. Dix-sept joueurs ont été condamnés à une amende et suspendus jusqu'en janvier 1907, alors que City a été forcée de vendre ses joueurs lors d'une vente aux enchères à l'hôtel Queen's à Manchester. Le manager de Manchester United Ernest Mangnall signa Billy Meredith pour seulement 500 £. Mangnall engagea également trois autres piliers de l'équipe de City, Herbert Burgess, Sandy Turnbull et Jimmy Bannister. Ceux ci devinrent le noyau du rival qui remporta le championnat la saison 1907–08. Peut on imaginer que ce soit le début de la haine entre les deux clubs?

  Le 21 août 1912 ce même Ernest Mangnalll quitte Manchester United pour City. Sans Ernest Mangnall Manchester United devra attendre 41 ans pour remporter de nouveau le championnat anglais. Mangnall remporte avec son nouveau club le championnat du Lancashire pendant l’interruption des compétitions due à la première Guerre mondiale, puis conduit son équipe à la 2e place en championnat en 1921.

 

Hyde Road and Bennett Street in Ardwick1887.jpg

Révélation

Manchester City end of an era so far

DVD Rip

(Fait par moi meme pas de virus, Kapersky sur Pc)

 

https://filejoker.net/esqcr50v5m7y

 

Manchester City end of an era so far0F877L.jpg

 

00Scan799.jpgmanchester city 1920 maine road 9.jpg

 

Sous l'œil vigilant de Mangnall, qui avait supervisé le déménagement de Manchester United à Old Trafford quelque 14 ans auparavant, les travaux de construction d'un nouveau stade commencerent le 24 avril 1923. Situé près de la rue Lloyd, dans une rue relativement petite connue sous le nom de Maine Road, le nouveau terrain serait idéalement situé à proximité des principales artères de la ville au sud ainsi que du réseau de tramway. Il en a coûté au club 5 500 £ pour le terrain qui a récemment été une décharge, tout en fournissant la matière première pour la fabrication de briques. Le plus grand architecte de Manchester, Charles Swain, est appointé et le contrat de construction a été remporté par Sir R. McAlpine & Sons. L’un des premiers travaux consistait à couvrir l’ensemble de l’aire de jeu proposée avec des cendres surmontées de 3 000 tonnes de terre provenant de la route Wilbraham voisine. La surface de jeu en elle-même était une pelouse de Poynton âgée de 100 ans et de deux pouces d'épaisseur.

Le plan initial consistait à construire le terrain en deux étapes. La première étape consistait à construire une tribune couverte (la tribune principale) pouvant accueillir 15 000 personnes, avec d'énormes bancs pouvant accueillir quelque 55 000 personnes des trois autres côtés. La deuxième phase, qui n’a jamais été achevée, devait s’étendre et couvrir les trois autres côtés, portant la capacité à 120 000. L'énorme tribune, haute de 110 marches à certains endroits, était accessible par six tunnels , un dans chaque coin et deux dans le «côté populaire», connu sous le nom de Kippax. Les deux derniers étaient encore utilisés jusqu'à la fin de la saison 1993-1994, lorsque la tribune Kippax fut démolie. Ces tunnels faisaient partie des instructions données par le club à l’architecte à des fins d’évacuation. Une véritable armée d'ouvriers ne prend que quatre mois pour terminer le stade entier; il était prêt à temps pour le match d'ouverture de la saison 1923-24, le 25 août. Le club avait pris un peu de Hyde Road avec les poteaux de but et certains tourniquets, et on croit que certains des vieux stands ont été vendus à la ville d’Halifax, bien qu’il n’y ait pas de preuves solides pour le confirmer. Le nouveau terrain était à la fois plus large de cinq mètres et plus long que son prédécesseur Hyde Road. Le coût total de l'ensemble du projet a été légèrement supérieur à 100 000 £. En termes d'aujourd'hui, les chiffres sont étonnants. L'ancien terrain a été réaménagé par la société de tramway et, plus tard, il a servi de dépôt de marchandises et pour la formation des chauffeurs de bus. Dix ans après sa démolition, toutes les traces du terrain de football avaient disparu de Hyde Road....

 

images.jpg

 

L’équipe des années 1930 était composée de noms célèbres tels que Matt Busby qui allait plus tard entrainer Manchester United, Frank Swift avec les mains de douze pouces et toujours considéré comme l’un des meilleurs gardiens de tous les temps, l’attaquant insaisissable Fred Tilson et son influent capitaine Sam Cowan qui a présenté Tilson au Roi lors d'une finale tel quel: «Tilson, votre Majesté. Il joue aujourd'hui avec deux jambes cassées ».

City acquit une réputation de spécialiste de la Cup ces dernières années et lors de la finale 1934 Cowan est devenu le premier et le seul joueur de Manchester City à représenter le club lors de trois finales. En tant que capitaine de l'équipe Cowan était le principal responsable des tactiques de match . C'était typique pour un capitaine de son époque car les directeurs de cette période étaient principalement des administrateurs qui s'occupaient peu de l'entraînement et de la tactique.  City a finalement remporté son premier titre de première division en 1937 après avoir été deux fois dauphin en 1903–04 et en 1920–21 trois fois troisième en 1904–05, 1907–08 et 1929–30. City a remporté le titre en marquant plus de 100 buts et invaincue depuis 22 matches en championnat.

Révélation

00Scan800.jpg00Scan802d.jpg00Scan801.jpg

Peter Doherty 1936

manchester city 1933 l.jpg1933

 

00Scan885.jpg

 

 

Lorsque le jeu a reprit après la guerre, Sam Cowan est devenu manager de Manchester City en novembre 1946, succédant à Wilf Wild qui a assumé pendant ces quatre ans un rôle purement administratif. Cowan était connu pour ses capacités à motivation en tant que joueur et faisait partie d’une nouvelle génération de managers qui prenait la responsabilité de s'occuper de la tactique et de la sélection de léquipe. En dépit d'un titre de Division Deux à sa première saison alors que City était depuis descendu, Cowan a démissionné en juin 1947.

Le club suscita la controverse en 1949 en engageant le gardien allemand Bert Trautmann en remplacement de l'international anglais Frank Swift qui avait pris sa retraite. Bert Trautmann a grandi dans l’Allemagne hitlérienne et a combattu pour les nazis contre l’Angleterre. La guerre terminée, il a choisi de rester vivre chez l’ennemi, d’y pratiquer le sport national et d’en devenir l’une des plus grandes vedettes. L’accueil est pour le moins glacial. Les supporters de City font part de leur mécontentement de voir un "ennemi" dans leur équipe. Le club reçoit de nombreuses lettres d’indignation et des menaces de boycott. Dans les tribunes fleurissent des banderoles qui réclament le départ de "l’Allemand". Quelques années plus tard, Bert Trautmann est devenu un pilier de City. Il va atteindre la gloire en 1956. Un an après leur finale de FA Cup perdue face à Newcastle, les Citizens se qualifient à nouveau pour Wembley et affrontent Birmingham City le 5 mai. Tout se passe idéalement ou presque. Il reste un quart d’heure à jouer et City mène 2-1. L’équipe de Birmingham tente le tout pour le tout mais Trautmann fait bonne garde. En plongeant dans les pieds de l’attaquant Peter Murphy, le gardien allemand ressent une douleur au cou, mais comme aucun remplacement n’est alors possible, il garde sa place. City l’emporte 3-1 et Trautmann gagne sa place dans l’histoire. Mais Trautmann a toujours mal au cou, au point de devoir pencher la tête sur le coté pour soulager la douleur. Même le prince Philip, venu saluer le héros du jour, exprime son inquiétude quand à son état de santé. L’examen qui suivra livrera son verdict: Trautmann a joué un quart d’heure avec une fracture des vertèbres cervicales!

Trautmann garda toujours son amour pour City et l'Angleterre en 2010: «Je regarde tous les matchs de City à la télévision, ils sont toujours mon club. J'aime l’Angleterre aussi et je crie toujours pour eux même s’ils jouent contre l'Allemagne ». Il est décedé en juillet 2013....

 

Bert Trautmanna6.jpg

Bert Trautmann et Don Revie 1956

 

Dans les années 1950, inspiré par un système tactique connu sous le nom de Plan Revie, City atteint le finales de la Cup pour la deuxième fois de son histoire. Le Revie Plan était un système tactique de football associatif utilisé dans les années 1950. Le système a été nommé en l'honneur du joueur de Manchester City, Don Revie, qui y a joué le rôle le plus important et entraina plus tard le grand Leeds et la selection des trois Lionnes.

En 1953, le football anglais était sous le charme de l’équipe hongroise qui dècalqua l’Angleterre 6–3 a Wembley. Le plan Revie était une variante de la tactique utilisée par les Hongrois consistant à attaquer en se concentrant au centre du terrain pour recevoir le ballon entraînant le demi-centre adverse hors de sa position. Le système fut mis en place pour la première fois par l’équipe de réserve de Manchester City, qui utilisa le système invaincu pour les 26 derniers matchs de la saison 1953-1954. Au début de la saison 1954-1955, le manager de City Les McDowall avait convoqué son équipe deux semaines avant l’entraînement pour tester la nouvelle tactique. Manchester City a perdu son premier match en utilisant ce système 5–0 mais au fur et à mesure que les joueurs se sont habitués il a commencé à bien marcher. En utilisant celui ci, Manchester City a atteint la finale de la Cup en 1955, perdue 3-1 contre Newcastle United. L'année suivante, City a de nouveau atteint la finale face à Birmingham City qui est l’une des finales les plus célèbres de tous les temps, celle où Bert Trautmann, continue de jouer après s’être cassé le cou comme cité précedemment, Manchester City l'emportant 3-1.

Le 15 mars 1960 Les McDowall obtient finalement les services d'un attaquant qu'il suit depuis des mois. Il s'appelle Denis Law avec un transfert de 55 000 £. Mais en juin il quitte Maine Road pour le Torino pour110 000 £, avant de rentrer un an plus tard à Manchester pour passer les meilleures années de sa carrière à . Old Trafford pour United sous les ordres de Matt Busby.  La saison 1964-65 fut marquée par une médiocrité alarmante. Les fréquentations avaient baissé régulièrement et dès janvier 1965, les fans étaient au bout du rouleau. City a subi une défaite au troisieme tour de la Cup face à Shrewsbury Town club de Division trois et seulement 8 015 spectateurs étaient présents pour un match de championnat contre Swindon Town. Il s’agit de la plus faible affluence à un match de championnat à Maine Road. City a même réussi à perdre le match 2-1 avec un certain Mike Summerbee marquant pour les visiteurs. Une autre équipe de division inférieure, Mansfield Town élimina City de la Coupe de la Ligue 5-3. Le manager George Poyser recruta l’international irlandais Johnny Crossan et Mike Doyle pour essayer d’améliorer les choses mais tout cela n’a servi à rien. À la suite d'un match contre Swindon, des supporters en colère ont lancé des briques sur les vitres de la tribune principale pour montrer leur frustration. À Old Trafford, Matt Busby avait réussi à reconstruire son équipe après Munich et leur stade avait été rénové pour la prochaine Coupe du monde. Les fans de la ville avaient toutes les raisons d'être en colère. À Pâques, Poyser démissionna, laissant le club sans entraineur pour les derniers matchs de la saison. Plusieurs personnes dont l’entraîneur Johnny Hart ont assuré l'interim jusqu’à ce que le président Albert Alexander ait choisi le bon remplaçant. Les fans de la ville devraient attendre juillet pour l’annonce, mais l’attente en vaudrait certainement la peine.

 

49520069_allison_mercer766.jpg

Joe Mercer et Malcolm Allison

 

Joe Mercer fût l’homme choisi comme nouveau manager de l' équipe alors en difficulté en division deux. Très respecté dans le jeu, Mercer avait été un joueur à succès a Arsenal et Everton et avait joué plus de trente fois pour l’Angleterre. Il avait déjà dirigé Sheffield United et Aston Villa, remportant deux demi finales en FA Cup et devenant les premiers vainqueurs de la Coupe de la Ligue. Sa nomination à Maine Road a été perçue néanmoins par certains comme un pari. La première signature de Mercer était un jeune entraîneur extraverti, Malcolm Allison. Mercer l'avait vu mettre les joueurs à l'épreuve à Lilleshall et s'était rendu compte qu'il pouvait faire le même travail pour City. C'était le début d'un partenariat parfait, sur lequel Allison aurait dit plus tard: «Entre nous deux, nous n'avons jamais manqué un tour». La première chose qu'Allison a faite a été de se passer des services du meilleur buteur actuel du club, Derek Kevan. Cela a provoqué des froncements de sourcils parmi les supporters mais Allison était catégorique il ne voulait personne dans le club qui glande à l'entraînement et Mercer a fait appel à l’attaquant international écossais Ralph Brand des Rangers. Malheureusement celui ci n'a pu conserver cette forme avec City quitta le club deux ans plus tard. La deuxième signature fût par contre une vraie reussite avec Mike Summerbee qui signa contre un cheque de 35 000 £ pour Swindon. Summerbee a joué dans tous les matches de la league dans ce qui serait sa première des 10 saisons extraordinaires avec le club. En mars Mercer et Allison voulaient absolument deux joueurs, mais n’avaient que les moyens financiers pour un seul d'entre eux. Le choix était entre Wyn Davies de Bolton et Colin Bell de Bury. Finalement, ils ont opté pour le Bell 45 000 £. City avait acheté un joueur que beaucoup considèrent comme un des meilleurs joueurs de City de tous les temps. Bell a marqué à ses débuts dans une victoire 2-1 à Derby et lorsque les Blues se sont imposés 3-2 à Charlton dans l'avant-dernier match de la saison, le championnat de division deux était à eux. Le dernier match de la saison, mercredi 18 mai, était contre Southampton et bien que le match se soit terminé sans but, il a offert une soirée de célébration aux fans. Mercer et Allison avaient rétabli le club en D1 après une seule saison.

Comme toutes les équipes promues, la principale priorité de la saison 1966-67 était le maintient et Mercer et Allison avaient le sentiment que l’équipe devait encore se renforcer, en particulier à droite. Après avoir évalué toutes les opportunités, City a choisi Tony Book, un jeune homme de 30 ans qui avait travaillé avec Allison à Bath. Comme pour Summerbee et Bell, cela s'est avéré être l'une des meilleures signatures de l'histoire du club....

 

Révélation

VHS Rip  Soccer Legends Lee, Bell, Sommerbee

(Fait par moi meme pas de virus (kapersky sur pc)

 

https://filejoker.net/yap8wittxlnh

https://filejoker.net/dric59rgywwd

 

-----299 .jpg

 

 

Summerbee twb22.blogspot.com-----704.jpg-----331.jpg-----400.jpg-----479 .jpgColin Bell 1973 twb22.blogspot.com.jpg-Cult Heroes twb22.blogspot.com (24).jpgLee twb22.blogspot.com-----691 (4).jpgSummersby twb22.blogspot.com (1).jpg-Cult Heroes twb22.blogspot.com (23).jpg00can815.jpg00San818.jpg00Sca810.jpg00Scan17.jpg00Scn813.jpg00Scn820.jpg19900809-Joe-Mercerr-e1439107932441.jpg

 

City termina 15e pour son retour dans l'elite.Lorsque le champion en titre, le meilleur club Anglais de tous les temps, le futur multiple vainqueur de la coupe des champions Liverpool joua Maine Road, plus de 50 000 personnes ont vu Colin Bell et Jimmy Murray trouver les filets dans un match que les Blues ont remporté 2-1. City était à premiere vue au niveau mais les resultats furent en dent de scie pendant la majeure partie de la saison et Mercer et Allison cherchaient toujours à se renforcer avant d'attaquer la saison suivante.  L'ailier Tony Coleman est arrivé Mercer et Allison réflechissaient encore à des moyens de s'améliorer. Johnny Crossan est parti au début de la saison 1967-68 avec Tony Book nommé au poste de capitaine, les jeunes Paul Hince et Stan Bowles s'affirmaient. Au 12e match Francis Lee fit ses débuts lors une victoire de 2-0 contre les Wolves après un record de 60 000 £ signé à Bolton. Décrit par Joe Mercer comme la pièce finale du puzzle, l'arrivée de Lee a coïncidé avec une série de 11 matchs sans défaite dont le tres connu match en décembre contre les Spurs surnommé « Ballet on Ice » dans un Maine Road completement enneigé.

Révélation

Ballet on Ice, Saturday 9 December 1967

1967-12-09.jpgThe+'Ballet+on+Ice '.jpgPr.Lg.1967.1968.Cit.Tott.Th212 (1).pngPr.Lg.1967.1968.Cit.Tott.Th212 (2).png-----964 .jpg

City termina 15e pour son retour dans l'elite.Lorsque le champion en titre, le meilleur club Anglais de tous les temps, le futur multiple vainqueur de la coupe des champions Liverpool joua Maine Road, plus de 50 000 personnes ont vu Colin Bell et Jimmy Murray trouver les filets dans un match que les Blues ont remporté 2-1. City était à premiere vue au niveau mais les resultats furent en dent de scie pendant la majeure partie de la saison et Mercer et Allison cherchaient toujours à se renforcer avant d'attaquer la saison suivante.  L'ailier Tony Coleman est arrivé Mercer et Allison réflechissaient encore à des moyens de s'améliorer. Johnny Crossan est parti au début de la saison 1967-68 avec Tony Book nommé au poste de capitaine, les jeunes Paul Hince et Stan Bowles s'affirmaient. Au 12e match Francis Lee fit ses débuts lors une victoire de 2-0 contre les Wolves après un record de 60 000 £ signé à Bolton. Décrit par Joe Mercer comme la pièce finale du puzzle, l'arrivée de Lee a coïncidé avec une série de 11 matchs sans défaite dont le tres connu match en décembre contre les Spurs surnommé « Ballet on Ice » dans un Maine Road completement enneigé. Dans le dernier match, City était à égalité de points avec ses voisins United. Liverpool était à trois points de retard mais avait un match en moins et pourrait donc encore remporter le titre si City et United échouaient. City jouait le Newcastle United de DJ Krieger à St James Park, Enerz United à la maison contre Sunderland. Les bookmakers sous la houlete de l'oncle à Smith donnaient United favori dans ce duel à distance. Mike Summerbee a ouvert le score à 13 minutes, mais Newcastle a rapidement égalisé. Neil Young a fait 2-1, mais Newcastle égalisa de nouveau et le score était à la mi-temps de 2–2. Après le repos Neil Young (ne pas confondre avec le chanteur préféré de Nati') scora encore et Francis Lee marqua le quatrième but . City a tenu bon pour gagner 4–3 et être champion. Malcolm Allison, ravi, a déclaré que City serait "la première équipe à jouer sur Mars" et qu'ils "terrifieraient l'Europe", un enthousiasme digne d'une enflammade Marseillaise vu un mega charter au premier tour de la coupe des champions l'année suivante face à un Fenerbahce pas vraiment au sommet de l'Europe...

 

allison1969 x295.jpg

Malcolm Allison 1969

 

City entama la saison 1968-69 par un 6-1 contre West Bromwich Albion 6-1 dans le Charity Shield . Malgré cette formidable performance ce fut un début de saison assez laborieux avec une seule victoire dans les neuf premiers matchs et le 8 septembre, les champions de Turquie Fenerbahce éliminent City au premier tour de la coupe des clubs champions. La saison a été un mélange de victoires convaincantes et de défaites peu glorieuses. Un classement final à la treizième aurait aurait pu etre synonyme de saison décevante sans la Cup où Joe Mercer à devenir le premier joueur à remporter la Coupe d'Angleterre en tant que joueur et manager. Joe Corrigan commenca comme gardien titulaire la saison 1969-1970 avec Ian Bowyer en tant que seul autre nouveau visage de l'équipe. Parallèlement aux deux compétitions de la coupe nationale, City eut à jouer la Coupe des vainqueurs de coupe européenne. Retenant la leçon de l'elimination par Fenerbahce 12 mois plus tôt, City commenca sa quête contre l'Athletico Bilbao et les Belges du SK Lierse avec un total de 8-0 sur les deux manches. En Coupe de la Ligue City a atteint la demi-finale pour affronter ses rivaux de United. Mike Summerbee Dans le match retour à Old Trafford envoya City à Wembley. Cette recente domination de City sur ses illustres voisins s'est également poursuivie en championnat avec City remportant les deux matchs, la victoire 4-0 à Maine Road étant citée dans les journaux de l'époque comme «le derby le plus unilatéral de l'histoire».

De retour en Europe, City se rendit au Portugal pour les quarts de finale contre l'Académica Coimbra avec un match difficile sur un score de 0-0. Le match retour avec s’est avéré tout aussi difficile et il a fallu une frappe de Tony Towers dans les prolongations pour finalement obtenir la qualification. Avec toutes ces coupes à jouer il était inévitable que les Blues auraient du mal physiquement en championnat et finirent à la 10ème place, trois de mieux que l’année précédente. Le succès en finale de la Coupe de la Ligue à Wembley apporta un autre trophée et un autre saison du football européen garantie. Cependant, le parcours européen de cette année n'était pas encore terminé.

Les adversaires de City en demi-finale étaient le club allemand FC Schalke 04. Lors du match aller en Allemagne City avait perdu 1-0. Malgré ce revers, ils sont restés confiants pour le retour à Maine Road deux semaines plus tard. Le gardien Joe Corrigan joua tout le match à domicile avec un nez cassé et les Blues ont offert une superbe démonstration de football offensif pour finalement gagner 5-1. Pour la finale contre les vainqueurs de la Coupe de Pologne Gornik Zabrze au Stade Prater à Vienne en Autriche, le match n’était pas exactement au centre de l’attention de la presse sportive alors que Chelsea et Leeds devaient rejouer la finale de la FA Cup la même nuit. Les Blues étaient confiants après leur carton contre Schalke en demi-finale et remporta la coupe deux buts à un devant seulement onze mille spectateurs. Quatre mille d’entre eux étaient des fans de City, trempés mais heureux, qui sont rapidement rentrés à Manchester pour fêter une nuit qu’ils n’oublieraient pas pour le restant de leurs jours. La victoire de City a marqué l’histoire en devenant la première équipe anglaise à remporter un trophée national et européen au cours de la même saison.

 

twb22.blogspot.com-----340 (1).jpg

City Gornik Zabrze

Révélation

-----014.jpg-----402.jpgColin Bell 1973 twb22.blogspot.com (1).jpgColin Bell 1973 twb22.blogspot.com (2).jpgColin Bell 1973 twb22.blogspot.com (3).jpgSummersby twb22.blogspot.com.jpg00Scan795.jpg00Scan665.jpg00Scan666.jpg00Scan886.jpgCp.Winn.Cp.1969.1970.Gr.Zab.Cit.twb22.blogspot.com (4).pngtwb22.blogspot.com-----340 (2).jpgtwb22.blogspot.com-----340 (3).jpgtwb22.blogspot.com-----340.jpg10.jpg

 

Match complet:

 

 

En fin de compte, il s’agirait d’événements hors du terrain plutôt que de ceux sur le terrain qui ont fait la une des journaux pour la saison 1970-1971. En 1971, la nature du partenariat à la direction du club avait changé et le 24 novembre un nouveau consortium allait prendre le contrôle de City avec pour effet Mercer prenant le titre de manager général et Allison, responsable des médias, promu au poste de chef d'équipe. Au cours de la saison 1971 72, City était en tête du championnat avec 4 points d'avance à la mi-mars mais s’est effondré avec une série de résultats médiocres en fin de saison et une quatrième place à la clé que beaucoup attribuent à la signature du sympathique Rodney Marsh qui, malgré son talent etait considéré comme un élément perturbateur pour l’équilibre. de l'équipe.  Allison avait refusé une offre de la Juventus à condition que Mercer s'écarte et le laisse devenir directeur à temps plein de Manchester City mais Mercer refusa fermement de se retirer. Leur relation se désintégra et Allison gagna finalement la lutte pour le pouvoir. Mercer fut écarté et quitta le club en juin 1972 pour rejoindre Coventry. Ne ressentant néanmoins aucune animosité envers Allison, Mercer avait l'impression que sa contribution au succes du club avait été injustement reconnue par le nouveau conseil d'administration, et son nouveau contrat avec une réduction de salaire le sentiment d'être indésirable. Pire encore, sa fierté était blessée. C'était la fin d'un grand partenariat managérial, un partenariat qui a été couronné de succès. Les fans de City se sont demandés pendant de longues années à ce qui se serait passé si tout avait été mieux traité.

 

-----198 .jpg

Rodney Marsh

 

Révélation

twb22.blogspot.com Rodney Marsh.jpgtwb22.blogspot.com Rodney Marsh (1).jpgrodney marsh 1973 twb22.blogspot.com (1).jpgrodney marsh 1973 twb22.blogspot.com (2).jpgrodney marsh 1973 twb22.blogspot.com (3).jpgMarsh twb22.blogspot.com-----703 (4).jpg-----729.jpg-----730.jpg00Scan892.jpgColin Bell 1973 twb22.blogspot.com (4).jpg

 

Malcolm Allison démissionna en milieu de la saison 1972 73 et l'homme d'affaires Peter Swales prit le contrôle du club qu'il garda jusqu'en 1993. Johnny Hart prit la  suivi par le manager de Norwich City Ron Saunders qui mena  le club en finale de la Coupe de la Ligue en 1974 perdue de peu. L’ancien capitaine du club Tony Book fut le suivant et rétablit une certaine stabilité à City. Book était un fidèle du club qui occupait toujours une variété de rôles au club avant et après son passage en tant que manager et, plus important encore, Book avait le respect de ses joueurs et sa nomination était un choix populaire . Le dernier match de la saison 1973 74  était contre Manchester United qui avait besoin de gagner pour éviter la relégation avec un City qui avait encore une chance mathématique de se reléguer lui aussi tout en n'ayant besoin que d'un match nul pour se maintenir. L'ancien joueur de United Denis Law marqua et donna à City une victoire 1-0 et confirma la relégation de ses rivaux. On se souvient du match pour la non-célébration de Denis Law qui a condamna son ancienne équipe au charter en direction de la deuxieme division alors que son coéquipier Mancunien à City Mike Doyle ne pouvait contenir sa joie de courir dans tous les sens, ravi d'envoyer enerz à l'aeroport.

En 1973 City était une équipe en transition alors que les légendes Mike Summerbee et Francis Lee quittaient Manchester et que Denis Law se prenait sa retraite. Les années Tony Book furent satisfaisantes avec une Coupe de la Ligue en 1976 en battant Newcastle United 2–1 en finale et terminant deuxième du championnat en 1977,  Liverpool ayant battu City pour le titre d'un seul point. Dans les années suivantes Book atteint les quarts de finale de la Coupe de la Ligue à deux reprises et les quarts de finale de la Coupe UEFA en 1979.

Une longue période de déclin s'ensuivit et Malcolm Allison revint au club comme manager pour la seconde fois en 1979 mais gaspilla de grosses sommes d’argent pour des signatures infructueuses, L'une d'elle étant la signature de Steve Daley qui a battu le record de transfert britannique, tout en vendant des stars telles que Asa Hartford, Gary Owen et Peter Barnes qui fera le bonheur de Liverpool fin 80s . Allison ne fit pas long feu et une succession d'erreurs et managers (sept au total dans les 80s) mena City à la relégation en 1986...

 

----s-400.jpg

Bell, Summerbee; lee et Marsh

Révélation

man1981.JPGmanchester_city.jpgMay 1979 twb22.blogspot.com (8).jpgtwb22.blogspot.com 02 (9).jpgtwb22.blogspot.com 02 (10).jpgtwb22.blogspot.com 02.jpgtwb22.blogspot.com-----446.jpg-----461.jpg-----162.jpgtwb22.blogspot.com -----308.jpg16.jpgCity twb22.blogspot.com Sept. 1978 .jpgCity twb22.blogspot.com Sept. 1978 (1).jpg-----723 .jpgCity cover .jpgCup City Tott 80 81 -----6 8 h 2j (1).jpgCup City Tott 80 81 -----6 8n2 (2).jpgDiv.One.1976.1977.Cit.Utd.twb22.blogspot.com (6).png20.jpg21.jpg76 77 twb22.blogspot.com (4).jpg-----380  .jpg-----305 .jpg

 

Season review 91 92 Vhs Rip pas de virus fait par moi meme

https://filejoker.net/owz20q3aq0qx

 

Manchester City Blue And Goal Vhs Rip pas de virus fait par moi meme

https://filejoker.net/wm0f3bkdlzn6

 

City réapparut en premiere division en 1989 avec une honorable cinquième place en 1991 et 1992 sous la direction de Peter Reid mais ce n'était qu'un éphémère répit dans sa descente aux enfers. Après avoir été l'un des co-fondateur de la Premier League à sa création en 1992 et terminé neuvième à la première saison de celle ci, City finira par être relégué en 1996. City dû entretemps faire ses adieux à la tribune Kippax en 1994 qui a dû être démolie pour répondre aux exigences du rapport Taylor.Une tribune à trois niveaux a été construit à sa place, abritant près de 14000 spectateurs, et à son achèvement en octobre 1995 elle était l'une des plus hautes du pays. Ce n'était pas bon marché non plus avec un coût de 16 millions de livres sterling soit quatre fois le chiffre d'affaires du club. La refonte du Kippax était la deuxième phase d'un plan de développement en cinq parties qui coûterait 40 millions de livres sterling et porterait la capacité du stade à 45024. mais qui fut abandonné par la suite. Après deux saisons dans la Division One, l'ex seconde division, City est tombé au plus bas et deviendra le second vainqueur d'un trophée européen à être relégué au troisième rang de son pays après Magdeburg en Allemagne.Après cette relégation le club a connu de profonds bouleversements avec un nouveau président David Bernstein remplacant Francis Lee, alors passé dirigeant en lieu et place de Patrick Swales. Sous la direction de Joe Royle City fut immédiatement promu lors de la première année et une deuxième promotion successive permit à City de revenir en premier league mais cela s’est avéré un peu prématuré pour club en convalescence et en 2001 malgré  les signatures de George Weah et de Paolo Wanchope City fut relégué une fois de plus. Kevin Keegan remplaca Royle en tant que manager et le club remporta le championnat de division one 2001-2002 en battant les records de club pour le nombre de points gagnés et les buts marqués en une saison. Le club ne sera plus jamais relégué et avec David Bernstein des bases financières solides sont posées pour l’avenir du Manchester City Football Club. La saison 2002-2003 était la dernière à Maine Road avec une victoire 3-1 contre le Manchester United mettant ainsi fin à 13 années sans victoire dans le derby et une qualification pour une compétition européenne pour la première fois en 25 ans. Un nouveau stade voit le jour dans la région d’Eastlands, le City of Manchester Stadium, pièce maîtresse des Jeux du Commonwealth de 2002. Sa capacité sera portée à 61000 places en 2015 et City s'y installera en aout 2003 après quatre vingt années à Maine Road...

 

ManCityStadium3X16.jpg

 

En juillet 2007 Manchester City est racheté par Thaksin Shinawatra via sa société UK Sports Investments  pour une somme évaluée à 122 millions d'euros. Shinawatra avait déjà essayé d'acheter le Liverpool en 2004 sans succès et avoir longtemps résisté à ses offres les dirigeants City acceptèrent finalement de vendre à l'ancien Premier ministre thaïlandai dont 60 millions étaient consacrés au rachat de la dette du club. City devient ainsi le huitième club de la première division de football anglaise a être racheté par un investisseur étranger.  Cette nouvelle transaction faisait suite aux nombreux rachats qui ont marqué le football professionnel britannique depuis l'arrivée fracassante du milliardaire russe Roman Abramovich à Chelsea en juillet 2003. Le club de Manchester United, le plus riche du monde, a ainsi été racheté par l'Américain Malcom Glazer pour plus d'un milliard d'euros, Liverpool est tombé dans les mains des investisseurs américains Tom Hicks et George Gillett alors qu'Aston Villa, West Ham et Portsmouth ont également été vendus à des investisseurs étrangers. L’ancien Premier ministre thaïlandais était un personnage controversé pour beaucoup en raison de sa politique dans son pays natal, et un coup d'État militaire en 2006 contraint Shinawatra à s'exiler à Londres alors que les nouveaux dirigeants thaïlandais portaient atteinte à un certain nombre d'accusations. Le gel de ses avoirs ne l’a pas empêché d’acheter City, n’ayant jamais réussi à prendre le contrôle de Liverpool et de Fulham. Shinawatra signa trois joueurs thaïlandais Suree Sukha, Kiatprawut Saiwaeo et Teerasil Dangda et il va sans dire qu'aucun d'entre eux n'a joué un match de compétition pour le club et ont tous été prêtés car aucun n’était qualifié pour un permis de travail en raison du statut de leur pays dans le football mondial et de toute façon ca devait être des tringles destinées à couper les citrons en équipe réserve.

 

article-1365123-0135275600000578-56_468x304.jpg

Eriksson

 
Sven-Göran Eriksson fut nommé manager en juillet 2007 un an après avoir démissionné de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre et devient ainsi le premier entraîneur étranger de City. Depuis son arrivée Sven Goran Eriksson avait fait d'une équipe moyenne un groupe qui pouvait prétendre jouer les premiers rôles cette saison en remontant l'équipe de toutes pièces. Pourtant rien ne lui avait été épargné depuis son arrivée sur le banc des Citizens. Dès le jour de sa nomination, les supporters locaux ont manifesté devant le siège du club pour faire connaître leur mécontentement sur la nomination de l'ancien sélectionneur des trois lionnes. Si son bilan à la tête du onze de Sa Majesté n'a pas été couronné par une victoire finale son bilan n'est pas des plus catastrophiques avec deux places en quart de finale de Coupe du Monde et une à l'Euro en comparaison de ses successeurs et prédécesseurs toujours charterisés prématurément. Il mit en place ses méthodes de travail qui lui avaient permis de remporter des titres avec ses anciens clubs et arrivé très tard pendant l'été il a du reconstruire une équipe à toute vitesse. Beaucoup de gens prévoyaient une saison galère pour le club Mancunien. La presse lui a reproché d'avoir recruté pas mal de ses joueurs sur DVD un peu comme le Stade Rennais mais c'etait oublier que pendant son année sabbatique il avait beaucoup voyagé et regardé beaucoup de matchs. Cinq mois plus tard les plus sceptiques se sont tus et sa qualité fût reconnue avec au bilan l'un des records du club à l'époque avec sept victoires en sept matches à domicile dès le début de saison. Eriksson s'etait définitivement mis les supporters locaux dans la poche en battant le rival local Manchester United mais la seconde partie de la saison ne s'avéra pas du même niveau et Shinawatra évinca Eriksson malgré les protestations des associations de supporters et de "Save our Sven (SOS)" slogan destiné à faire changer d'avis Shinawatra.
 
stream_img.jpg
 

 

La saison s'était terminée en désastre avec un coast to coast mémorable 8-1 face à Middlesbrough. Malgré ce dernier résultat pour le moins burlesque le club se qualifiait honorablement pour la Coupe UEFA mais Shinawatra, le propriétaire mena City vers la débâcle financière en même pas un an de temps. Le besoin désespéré de Shinawatra de vendre suscita l’intérêt d'un groupement d'investisseurs des Émirats Arabes Unis l'Abu Dhabi United Group qui  mit sur le tapis 200 millions de livres sterling pour racheter City. Malgré tout le mandat de Shinawatra avait donné au club la base sur laquelle il pouvait s’appuyer faisant de City un club ambitieux qui lui permettra de progresser sur la scène mondiale.

Avec sa fortune estimée à quinze milliards d'euros le président russe de Chelsea faisait figure de manant devant l'enveloppe amassée en quelques mois sur le marché de l'immobilier par le nouveau boss de Manchester City un certain Suleiman AI-Fahim. Le contenu de la tirelire du nouveau patron des Citizens frôlait les 600 milliards d'euros, certains parlant même de 700 milliards. Dans la nuit du 31 août au 1" septembre 2008, le divin mécène s'est porté acquéreur des Sky Blues pour une valeur estimée à 258 M€. Une paille pour cet homme d'affaires ambitieux : « L'objectif est de permettre à Manchester City de remporter la Champions League. Cela prendra peut-être dix ans, mais nous y arriverons ! », avait-t-il déclaré à son arrivée.  Il avait également l'ambition de recrtuter des joueurs comme Lionel Messi, Sergio Ramos, Javier Mascherano, Philipp Lahm, Fabio Cannavaro et Kaka avec une offre de l'ordre de 120 150 millions qui fut finalement sera rejeté par Kaká, beaucoup trop attaché à l'AC Milan. Dans les heures qui ont suivi l'arrivée au club d'AI-Fahim, Robinho est arraché au Real Madrid au nez et à la barbe de Chelsea. Depuis, une ribambelle de stars n'a cessé de venir grossir la liste des recrues potentielles, Villa, Buffon, Henry, Kakà, Fabregas, van Nistelrooy, Messi, Torres, sans oublier Cristiano Ronaldo,tous annoncés à City par des tabloids à qui il n'en fallait pas tant. Du côté d'Old Trafford on apprécie moyennement à l'image d'Alex Ferguson ulcéré par le coup de force de ce voisin devenu encombrant. « C'est très bien d'avoir tout cet argent, lâche, amer, le technicien écossais des Red Devils, mais ils ne pourront pas acheter tout le monde. C'est absurde d'évoquer un possible recrutement de Cristiano Ronaldo. De toute façon, vous pouvez acheter onze Robinho, cela ne formera jamais une équipe ! » message pour le moins peu suivi par ses dépensiers successeurs à United...
Manchester City etait devenu l'attraction de la Premier League au point de faire de l'ombre non seulement à United mais aussi à Chelsea, Arsenal et Liverpool. De plus, les Citizens, dont la manne financière provient du Moyen-Orient, paraissaient moins menacés par la crise économique mondiale qui a secoué les places fortes du foot anglais soutenues pour la plupart par des propriétaires britanniques ou américains ébranlés par le krach boursier. Sur le terrain l'équipe était dirigée par son nouveau manager Mark Hughes. Malgré toute cette agitation et un excellent début de saison l'équipe peine en championnat et Hugues paie les résultats décevants du club le 19 décembre 2009 en étant limogé de son poste et remplacé par Roberto Mancini...
 
Suleiman Al-Fahim (1).jpg
Révélation

1234FraFooWee2o12o427TheFlyingSky-46.jpg1234FraFooWee2o12o427TheFlyingSky-47.jpgmanchester city 2008 2009 twb22.blogspot.com (3).jpgmanchester city 2008 2009 twb22.blogspot.com (6).jpgTottenham City 2011 twb22.blogspot.com 1234WorSoc2o11oct-7.jpgroberto-mancini-vainqueur-de-la-fa-cup_25778_w250.jpgTottenham City 2011 twb22.blogspot.com 1234WorSoc2o11oct-7 (1).jpgPL 2011 2012 twb22.blogspot.com FourFourTwo_UK 2011_09 (12).jpgPL 2011 2012 twb22.blogspot.com FourFourTwo_UK 2011_09 (2).jpgNasri City twb22.blogspot.com EQP 25082011- 2 (3).jpgNasri City twb22.blogspot.com (3).jpgman city FourFourTwo_twb22.blogspot.com 2011_09 (16).jpgMan Utd kima64080811-77 (1).jpgAguero ED0728-22 (1).jpgAguero ED0728-22.jpg-----553 .jpgCharity shield 2011 twb22.blogspot.com  8.8 (21).jpgCharity shield 2011 twb22.blogspot.com  8.8 (22).jpgCharity shield 2011 twb22.blogspot.com Daily Express Saturday August 6 2011-94 (1).jpgCharity shield 2011 twb22.blogspot.com Daily Express Saturday August 6 2011-94.jpgCity Tottenham twb22.blogspot.com (1).jpg

 

twb22.blogspot.com  24102011-30.jpgtwb22.blogspot.com  24102011-30 (1).jpgmanchester city 2008 2009 twb22.blogspot.com (10).jpgmanchester city 2008 2009 twb22.blogspot.com (9).jpgmanchester city 2008 2009 twb22.blogspot.com (1).jpgstream_img.jpgEQP_15052011-12 .jpg

 

 

 

Mancini  amène le club à son premier trophée depuis 35 ans avec la FA Cup 2011. Une année plus tard, les skyblues arrachent le titre de champion d'Angleterre dans les dernières secondes de jeu face à Queens Park Rangers grâce aux buts d'Edin Džeko et Sergio Aguero, Argentin et non pas Mexicolombien comme Mister.A. Le club ne quitte dès lors plus les hauts du classement et devient un régulier en Ligue des champions sans pour autant réussir à s'y imposer, son meilleur résultat étant une élimination en demi-finale face au Real Madrid de Jein en 2016. En 2014, City, cette fois sous les ordres de Manuel Pellegrini, réalise un doublé avec le championnat et la League Cup. Pep Guardiola devient entraîneur du club à l'été 2016, et brise un grand nombre de records du championnat durant sa deuxième saison en l'emportant avec 100 points de gagnés, 19 de plus que le second... Nous sommes en 2018 et City ambitionne toujours de gagner la Ligue des Champions après plusieurs échecs successif alors que la providence en ce mois de Septembre a placé le Sorcier Lyonnais Pep Genesio sur son chemin. Gageons que Guardiola apprendra beaucoup des leçons tactiques du Professeur Rhodannien...

 

tee-shirt-to-be-continued-retour-vers-le-futur.jpg

 

The 50 Greatest Players

Révélation

00Scan883.jpg00Scan884.jpg

 

CHRONOLOGIE ORIGINES -> 2000

Révélation

00Scan887.jpg00Scan888.jpg00Scan889.jpg

 

LA RIVALITE

CITY / UNITED

Révélation

City United twb22.blogspot.com DEcember 1976.jpgCity United twb22.blogspot.com DEcember 1976 (1).jpgCity United twb22.blogspot.com  December 1976 (2).jpgCity United twb22.blogspot.com  December 1976 (6).jpgCity United twb22.blogspot.com  December 1976 (7).jpgCity United twb22.blogspot.com  December 1976 (5).jpgCity United twb22.blogspot.com  December 1976  .jpg-----858.jpgDerbys-----718 (3).jpgtwb22.blogspot.com  24102011-30   ).jpg

 

Man Utd v Man City, Oct 23rd 2011

1-6

 

Man City v Man Utd, Sep 23rd 1989

5-1

 

FOOTAGE COURTESY OF @eNerz

 

SIGNATURES MAJEURES 2010 -2018

(en cours par @ExoCitizen)

 

READINGS

 

51JWmvuC7yL._SX357_BO1,204,203,200_.jpg

 

RETRO

 

81BZbz7EKzL._SY445_.jpg

 

ARCHIVES ANCIEN TOPIC

 

Histoire-du-logo-Manchester-City.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by twb22

messi-afp-3323-71a021-0@1x.jpeg.a3eb02f19d19d0659ca7804a1641aa9c.jpeg

 

Link to post

Share on other sites


  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Manchester City a vu le jour au début de la saison 1894-1895, bien qu’il ne s’agisse pas des réelles origine du club, tout ayant reellement commencé dix ans plus tôt.... 1865, banlieue ouvrière de G

Il le disait déjà quand il était nul alors maintenant... 

Posted Images

00Scan799.jpg

Le moustachu en haut a droite :lol: 

 Soccer's Posts Cultes 

Révélation

 

Le 21/08/2018 à 21:14, darwa a dit :

Franchement il faut être honnête y'a des femmes qui naissent rien que pour se faire couper , c'est pas possible d'être aussi sucrée , comment rester fidèle quand on voit ça. Je lui ferai tout à cette femme , je lui mettrai du champagne dans sa schnek et je la finirai avec un scato dans sa gueule car elle aura trompé son mari. 

Le 08/04/2015 à 01:10, darwa a dit :

Enfoiré de Thewildbunch22 tu m'as fait giclé sur place , mon cherizo a touché le plafond de ma chambre. :biglaugh::biglaugh: Hahahahahhaah . Merci c'est juste épique , une vrai michetonneuse qui doit se faire bouave bien comme il faut cette rebecca. :laughing: Moi qui pensait que j'etais le seul cochon de ce topic, rassurez que vous êtes tous hétéro looool , banshee y'a trop de meufs bonnes ils ont abusé dans le casting. :ninja:

Le 21/09/2018 à 17:50, darwa a dit :

Franchement @twb22 je me demande de quoi sont faits ces femmes là , Rebecca existe seulement pour se faire découper la rondelle, non mais c'est pas possible d'être aussi bien bâtie , même ses dents du bonheurs sont faits pour attirer l'attention. Je voudrais tellement lui mettre du champagne dans le clitoris pour lui la chnek et pour finir avec un suppositoire à la fin pour lui faire simuler qu'elle se fasse toujours baiser. 

 

Le 21/08/2018 à 21:20, darwa a dit :

C'est comme dans mon entreprise, je fais maintenant attention quand je fais la bise à une collègue car à force de le faire je vais peter un câble et elle me provoque cette chienne car elle fait parfois exprès de poser son gros boule sur la table de mon bureau pour que ma vaseline fuite sous mon pantalon. . Comment rester fidèle les amis ? 

Le 20/09/2018 à 15:37, darwa a dit :

Oui je suis avec vous les amis même si je prends du temps à répondre car je suis au boulot et je travaille au corps la collègue  que je vous avait dit, la biatch qui veut mon zgeg entre les jambes. Elle veut se faire couper le plus rapidement possible et cette semaine j'irai manger au restaurant avec elle. Peut être que cela finira en galipette après.... 

 

Le 31/10/2018 à 23:05, Amerikaz a dit :

Ça m'est arrivé 2 fois d'avoir un plan Q avec un trans ( moins jolie que Caro forcément )

C'est un peu chelou au début,

Tu es un peu stressé.

Mais vu ce qu'il te fait ensuite, tu déstresse très vite.

Elle te fait tout mieux qu'une vrai meuf 

Le 15/05/2018 à 22:55, Amerikaz a dit :

Même après la révélation, je la déglingue perso. Je lui lèche les couilles, jmen balek.

 

                                          men-com-5-man-gangbang-001_2_1.jpg.43bdf4748b439b5e69c22fb0f12744e5.jpg                                    

 

 

       

 

 

Link to post

Share on other sites

Ah bah j'ai bien fait de marquer pas fini

messi-afp-3323-71a021-0@1x.jpeg.a3eb02f19d19d0659ca7804a1641aa9c.jpeg

 

Link to post

Share on other sites

Je pense qu'il faudra évoquer ce 19 septembre 2018 où Manchester City est tombé sur une montagne trop haute pour lui, une équipe talentueuse emmenée par un entraîneur exceptionnel 

 

Le 30/10/2018 à 09:00, Modern Talking's Legacy a dit :

Ozil est un artiste, il faut l'admirer et en profiter tant qu'il est là.

 

 

 

 

 

Link to post

Share on other sites

un long paragraphe est prevu avec l'analyse tactique complete

messi-afp-3323-71a021-0@1x.jpeg.a3eb02f19d19d0659ca7804a1641aa9c.jpeg

 

Link to post

Share on other sites

"certaines" lignes facile à deviner seront supprimées dans quelques temps :hehe:

 

Edited by twb22

messi-afp-3323-71a021-0@1x.jpeg.a3eb02f19d19d0659ca7804a1641aa9c.jpeg

 

Link to post

Share on other sites

Révélation

@eNerz i knew it!!!!!  le :thumbdown:

:biglaugh::veryhppy:

 

messi-afp-3323-71a021-0@1x.jpeg.a3eb02f19d19d0659ca7804a1641aa9c.jpeg

 

Link to post

Share on other sites

Et op en voila une assist de Bernardo encore pour.. Aguero

 

Bordel dire que certains pensaient que Jesus allait le mettre sur le banc :lol: 

BERNARDOOOOOOOOOOO qui marque de la tête mdrrrr

 

Ah oui c'est plus pareil quand il est a son poste (ça a aucun rapport avec son but mais on voit qu'il se sent mieux) 

Voilaaaaaa c'est le Gundogan qu'on veut voir.. Superbe enroulée. 

 

0-3

 

Bon ça va apparemment :lol: 

Link to post

Share on other sites

@twb22 T'as oublié de mettre un lien vers la vidéo sur laquelle @ExoCitizen tombe par hasard environ une fois tous les 4-5 mois ;)

giphy.gif

Link to post

Share on other sites

C'est quoi?

messi-afp-3323-71a021-0@1x.jpeg.a3eb02f19d19d0659ca7804a1641aa9c.jpeg

 

Link to post

Share on other sites

il y a 2 minutes, twb22 a dit :

C'est quoi?

 

 

giphy.gif

Link to post

Share on other sites

Ah oui sa sign. Baclé apres 2011 ca commencer à merder sec pour editer

 @ExoCitizen s'en occupera

messi-afp-3323-71a021-0@1x.jpeg.a3eb02f19d19d0659ca7804a1641aa9c.jpeg

 

Link to post

Share on other sites

Victoire net et sans bavure avec beaucoup de spectacle.. 0-5 a Cardiff, c'est très fort. (doublé de Mahrez et belle entrée de Foden)

 

 

évidemment c'est tout de suite plus simple quand on prend pas son adversaire de haut 

Link to post

Share on other sites

Guardiola en conf:

 

Content de l'équipe, super résultat a l'exterieur, les choses vont allé mieux en PL pour l'équipe vu qu'on n'affronte pas se fameux "Genesio". 

 

Les joueurs sont plus libre sur le terrain sans son plan tactique qui nous a fait mal, c'est aussi le genre d'homme qui depuis le banc te fait déjoué psychologiquement.

image.jpeg

 Soccer's Posts Cultes 

Révélation

 

Le 21/08/2018 à 21:14, darwa a dit :

Franchement il faut être honnête y'a des femmes qui naissent rien que pour se faire couper , c'est pas possible d'être aussi sucrée , comment rester fidèle quand on voit ça. Je lui ferai tout à cette femme , je lui mettrai du champagne dans sa schnek et je la finirai avec un scato dans sa gueule car elle aura trompé son mari. 

Le 08/04/2015 à 01:10, darwa a dit :

Enfoiré de Thewildbunch22 tu m'as fait giclé sur place , mon cherizo a touché le plafond de ma chambre. :biglaugh::biglaugh: Hahahahahhaah . Merci c'est juste épique , une vrai michetonneuse qui doit se faire bouave bien comme il faut cette rebecca. :laughing: Moi qui pensait que j'etais le seul cochon de ce topic, rassurez que vous êtes tous hétéro looool , banshee y'a trop de meufs bonnes ils ont abusé dans le casting. :ninja:

Le 21/09/2018 à 17:50, darwa a dit :

Franchement @twb22 je me demande de quoi sont faits ces femmes là , Rebecca existe seulement pour se faire découper la rondelle, non mais c'est pas possible d'être aussi bien bâtie , même ses dents du bonheurs sont faits pour attirer l'attention. Je voudrais tellement lui mettre du champagne dans le clitoris pour lui la chnek et pour finir avec un suppositoire à la fin pour lui faire simuler qu'elle se fasse toujours baiser. 

 

Le 21/08/2018 à 21:20, darwa a dit :

C'est comme dans mon entreprise, je fais maintenant attention quand je fais la bise à une collègue car à force de le faire je vais peter un câble et elle me provoque cette chienne car elle fait parfois exprès de poser son gros boule sur la table de mon bureau pour que ma vaseline fuite sous mon pantalon. . Comment rester fidèle les amis ? 

Le 20/09/2018 à 15:37, darwa a dit :

Oui je suis avec vous les amis même si je prends du temps à répondre car je suis au boulot et je travaille au corps la collègue  que je vous avait dit, la biatch qui veut mon zgeg entre les jambes. Elle veut se faire couper le plus rapidement possible et cette semaine j'irai manger au restaurant avec elle. Peut être que cela finira en galipette après.... 

 

Le 31/10/2018 à 23:05, Amerikaz a dit :

Ça m'est arrivé 2 fois d'avoir un plan Q avec un trans ( moins jolie que Caro forcément )

C'est un peu chelou au début,

Tu es un peu stressé.

Mais vu ce qu'il te fait ensuite, tu déstresse très vite.

Elle te fait tout mieux qu'une vrai meuf 

Le 15/05/2018 à 22:55, Amerikaz a dit :

Même après la révélation, je la déglingue perso. Je lui lèche les couilles, jmen balek.

 

                                          men-com-5-man-gangbang-001_2_1.jpg.43bdf4748b439b5e69c22fb0f12744e5.jpg                                    

 

 

       

 

 

Link to post

Share on other sites

ils ont bien rébondi de la défaite de lautre jour...

imagen-sin-titulo.png

Link to post

Share on other sites

Ça ira pour eux, ils étaient juste tombés sur un trop gros morceau mercredi...

 

Le 30/10/2018 à 09:00, Modern Talking's Legacy a dit :

Ozil est un artiste, il faut l'admirer et en profiter tant qu'il est là.

 

 

 

 

 

Link to post

Share on other sites

il y a 8 minutes, Guru a dit :

Ça ira pour eux, ils étaient juste tombés sur un trop gros morceau mercredi...

 

Sortie de son contexte cette phrase peut être douteuse :thiriez:

 Soccer's Posts Cultes 

Révélation

 

Le 21/08/2018 à 21:14, darwa a dit :

Franchement il faut être honnête y'a des femmes qui naissent rien que pour se faire couper , c'est pas possible d'être aussi sucrée , comment rester fidèle quand on voit ça. Je lui ferai tout à cette femme , je lui mettrai du champagne dans sa schnek et je la finirai avec un scato dans sa gueule car elle aura trompé son mari. 

Le 08/04/2015 à 01:10, darwa a dit :

Enfoiré de Thewildbunch22 tu m'as fait giclé sur place , mon cherizo a touché le plafond de ma chambre. :biglaugh::biglaugh: Hahahahahhaah . Merci c'est juste épique , une vrai michetonneuse qui doit se faire bouave bien comme il faut cette rebecca. :laughing: Moi qui pensait que j'etais le seul cochon de ce topic, rassurez que vous êtes tous hétéro looool , banshee y'a trop de meufs bonnes ils ont abusé dans le casting. :ninja:

Le 21/09/2018 à 17:50, darwa a dit :

Franchement @twb22 je me demande de quoi sont faits ces femmes là , Rebecca existe seulement pour se faire découper la rondelle, non mais c'est pas possible d'être aussi bien bâtie , même ses dents du bonheurs sont faits pour attirer l'attention. Je voudrais tellement lui mettre du champagne dans le clitoris pour lui la chnek et pour finir avec un suppositoire à la fin pour lui faire simuler qu'elle se fasse toujours baiser. 

 

Le 21/08/2018 à 21:20, darwa a dit :

C'est comme dans mon entreprise, je fais maintenant attention quand je fais la bise à une collègue car à force de le faire je vais peter un câble et elle me provoque cette chienne car elle fait parfois exprès de poser son gros boule sur la table de mon bureau pour que ma vaseline fuite sous mon pantalon. . Comment rester fidèle les amis ? 

Le 20/09/2018 à 15:37, darwa a dit :

Oui je suis avec vous les amis même si je prends du temps à répondre car je suis au boulot et je travaille au corps la collègue  que je vous avait dit, la biatch qui veut mon zgeg entre les jambes. Elle veut se faire couper le plus rapidement possible et cette semaine j'irai manger au restaurant avec elle. Peut être que cela finira en galipette après.... 

 

Le 31/10/2018 à 23:05, Amerikaz a dit :

Ça m'est arrivé 2 fois d'avoir un plan Q avec un trans ( moins jolie que Caro forcément )

C'est un peu chelou au début,

Tu es un peu stressé.

Mais vu ce qu'il te fait ensuite, tu déstresse très vite.

Elle te fait tout mieux qu'une vrai meuf 

Le 15/05/2018 à 22:55, Amerikaz a dit :

Même après la révélation, je la déglingue perso. Je lui lèche les couilles, jmen balek.

 

                                          men-com-5-man-gangbang-001_2_1.jpg.43bdf4748b439b5e69c22fb0f12744e5.jpg                                    

 

 

       

 

 

Link to post

Share on other sites

Avec toi n'importe quelle phrase sortie de son contexte peut être douteuse :laughing:

 

Le 30/10/2018 à 09:00, Modern Talking's Legacy a dit :

Ozil est un artiste, il faut l'admirer et en profiter tant qu'il est là.

 

 

 

 

 

Link to post

Share on other sites

Le 21/09/2018 à 8:54 PM, Guru a dit :

Je pense qu'il faudra évoquer ce 19 septembre 2018 où Manchester City est tombé sur une montagne trop haute pour lui, une équipe talentueuse emmenée par un entraîneur exceptionnel 

 

pep-guardiola-bayern-munich-dfb-pokal_1vzeuzmodnalp1u3ocs7cdga5p.jpg

1024px-FC_Barcelona_Team_2011.jpg

 Soccer's Posts Cultes 

Révélation

 

Le 21/08/2018 à 21:14, darwa a dit :

Franchement il faut être honnête y'a des femmes qui naissent rien que pour se faire couper , c'est pas possible d'être aussi sucrée , comment rester fidèle quand on voit ça. Je lui ferai tout à cette femme , je lui mettrai du champagne dans sa schnek et je la finirai avec un scato dans sa gueule car elle aura trompé son mari. 

Le 08/04/2015 à 01:10, darwa a dit :

Enfoiré de Thewildbunch22 tu m'as fait giclé sur place , mon cherizo a touché le plafond de ma chambre. :biglaugh::biglaugh: Hahahahahhaah . Merci c'est juste épique , une vrai michetonneuse qui doit se faire bouave bien comme il faut cette rebecca. :laughing: Moi qui pensait que j'etais le seul cochon de ce topic, rassurez que vous êtes tous hétéro looool , banshee y'a trop de meufs bonnes ils ont abusé dans le casting. :ninja:

Le 21/09/2018 à 17:50, darwa a dit :

Franchement @twb22 je me demande de quoi sont faits ces femmes là , Rebecca existe seulement pour se faire découper la rondelle, non mais c'est pas possible d'être aussi bien bâtie , même ses dents du bonheurs sont faits pour attirer l'attention. Je voudrais tellement lui mettre du champagne dans le clitoris pour lui la chnek et pour finir avec un suppositoire à la fin pour lui faire simuler qu'elle se fasse toujours baiser. 

 

Le 21/08/2018 à 21:20, darwa a dit :

C'est comme dans mon entreprise, je fais maintenant attention quand je fais la bise à une collègue car à force de le faire je vais peter un câble et elle me provoque cette chienne car elle fait parfois exprès de poser son gros boule sur la table de mon bureau pour que ma vaseline fuite sous mon pantalon. . Comment rester fidèle les amis ? 

Le 20/09/2018 à 15:37, darwa a dit :

Oui je suis avec vous les amis même si je prends du temps à répondre car je suis au boulot et je travaille au corps la collègue  que je vous avait dit, la biatch qui veut mon zgeg entre les jambes. Elle veut se faire couper le plus rapidement possible et cette semaine j'irai manger au restaurant avec elle. Peut être que cela finira en galipette après.... 

 

Le 31/10/2018 à 23:05, Amerikaz a dit :

Ça m'est arrivé 2 fois d'avoir un plan Q avec un trans ( moins jolie que Caro forcément )

C'est un peu chelou au début,

Tu es un peu stressé.

Mais vu ce qu'il te fait ensuite, tu déstresse très vite.

Elle te fait tout mieux qu'une vrai meuf 

Le 15/05/2018 à 22:55, Amerikaz a dit :

Même après la révélation, je la déglingue perso. Je lui lèche les couilles, jmen balek.

 

                                          men-com-5-man-gangbang-001_2_1.jpg.43bdf4748b439b5e69c22fb0f12744e5.jpg                                    

 

 

       

 

 

Link to post

Share on other sites

Link to post

Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members


×
×
  • Create New...