Jump to content
  • À quoi sert sky football ?

Tous les vrais fans de football rejoignent "sky football", le site 100% GRATUIT à la bonne ambiance

Tu veux regarder le football ?

T'es arrivé au bon endroit pour :
    - voir tous tes matchs en Direct et Gratuit (dans Streaming football)
    - télécharger tous tes buts, résumés et matchs entiers (dans Vidéo football)
    - débattre de toute l'actu du football avec des vrais fans

Dans la communauté sky football, tu vas vivre des émotions de football inoubliables.
    Quand tu seras un habitué, tu reverras ces anciens matchs et leurs messages qui t'avaient fait vibrer.

Prêt à parler de football ?
    Inscris-toi maintenant (en 1 minute :jongles:) et viens t'amuser à suivre le football avec nous car "sky football c'est le football".

Ajoute sky football à tes applications mobile : chrome.png firefox.png, à tes favoris sur PC en appuyant simultanément sur "Ctrl+D" ou sur Mac avec "Command+D" et retrouve-nous aussi sur l'app "Communities by Invision" : google-play.png pour revenir souvent partager ensemble la beauté de ce sport magique.

:tete:

Recommended Posts

Je me permet un l'ouverture d'un petit sujet général concernant l'actu chaude de la semaine (voir de l'année en ce qui concerne la crise qui va peut être en découler) pour l'avenir du football européen.

Pas besoin de contexte, vu les débats dans les différents sujets des clubs de Premier League tout le monde est déjà au courant.

Ce qui se passe pose beaucoup de questions quand à l'évolution des compétitions pour les années à venir, l'UEFA apparaît pour l'instant grandement fragilisée, les ligues nationales traditionnelles aussi et surtout les supporters et les fans semblent être également les grands perdants de cette guerre ouverte.

Quel est votre point de vue sur ce qui se passe ? Quel impact aurait la réforme de la C1, ou l'apparition d'une Super League privatisée sur votre rapport au football ou a votre équipe de cœur ? Qui va gagner ce bras de fer surtout ? Faut il être du côté de l'UEFA pour maintenir ce système de fédération ou doit on vivre avec son temps et pousser pour une réforme des compétitions vers les modèles poussés par les grands clubs justement ?

Pour ma part, j'ai l'impression que c'est une évolution pas surprenante de ce sport, depuis le temps que cette menace de Super League européenne est évoquée (10 ans quasiment que l'idée a été évoquée par Perez), les différents rachats de grands clubs par des capitaux américains ou étranger nous rapprochait forcément de cette échéance.

La ligue des champions  me semble de moins en moins intéressante depuis plusieurs années, (je supporte des clubs qui n'ont pas le niveau pour y accéder aussi il faut dire), la confiscation du trophée par le Real, l'apparition de la VAR et depuis un an la disparition du public font que j'ai grandement perdu l'intérêt que ces grands rendez-vous pouvait susciter au paravent. Je me surprend seulement à suivre le PSG pour voir si enfin l'honneur de la France peut être sauvé en glanant un nouveau titre européen. Je suis quand même bien triste de cette évolution qui éloignerai encore le football de son public de fans et de supporters et en ferai un jouet pour les clubs milliardaires déjà plus qu'il ne l'est devenu.

Ci-joint infographie intéressante dans l'Equipe d'hier pour détailler les formules qui pourraient apparaitre.

751778073_infographieequipe19042021.JPG.5305dc5586a7b4764a7587b16086307f.JPG

Egalement une vidéo de Romain Molina que je trouve instructive sur le sujet :

« Le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela. »

Bill Shankly

• Replies 13
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je me permet un l'ouverture d'un petit sujet général concernant l'actu chaude de la semaine (voir de l'année en ce qui concerne la crise qui va peut être en découler) pour l'avenir du football europée

Heineken se moque du projet échoué Super League dans sa nouvelle publicité.    

Ouhla Topic Chelsea et Arsenal c'a en est deja à analyser l'impact du chiffre d'affaire de Real barcelone sur le marché des transfert

Posted Images

Ouhla Topic Chelsea et Arsenal c'a en est deja à analyser l'impact du chiffre d'affaire de Real barcelone sur le marché des transfert

messi-afp-3323-71a021-0@1x.jpeg.a3eb02f19d19d0659ca7804a1641aa9c.jpeg

J'ai pas encore tout lu mais y a des débats intéressant. Niveau transferts oui ça va être intéressant si le SL se fait et que chaque club reçoit son chèque de 400 M dès le départ :rire

Comment être encore supporter de son club, quand le propriétaire du club s'en sert pour s'enrichir uniquement ?

Je transpose à ma propre situation puisque je suis les Girondins depuis petit et depuis plus d'un an et le rachat par le fond de pension King Street, le principal groupe de supporter est en guerre contre la direction et quelques part un peu contre le club.

Je continue de les suivre (de me renseigner sur leur résultats et actualité malheureusement) mais je ne me considère plus supporter car je souhaite désormais leur défaite sportive et économique (relégation, faillite, nouveau changement de propriétaire ...). Je me verrai absolument pas revenir les supporter dans un stade vu la tournure que le club à prit.:aide:

« Le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela. »

Bill Shankly

Mais bon c'est comme ca ca a constamment evolué et dans 50 ans personne ne saura tous les changements ayant eu lieu notamment celui ci

Oui je suis d'accord, ça va dans la lignée de la mondialisation/libéralisation du sport, arret bosman, premier league, nouveau format de C1, rachats de plus en plus de clubs etc ... et on y pourra absolument rien c'est certain.

Là par rapport à l'histoire des clubs et des compétitions européenne c'est assez énorme comme crise. 

Téléfoot et Thierry Roland avaient déjà tout prédit ... :rire

Edited by DumB

Bill Shankly

On oublies vite  Un peu comme ceux qui parlent d'Adn pour un club c'est trop drole

Ça fait plus de 20 ans que ce projet se mène.

La Super League se jouerait entre 20 clubs.

Les 12  premiers enregistrés sont :

- Real Madrid, FC Barcelone, Atlético de Madrid

- Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester United, Manchester City, Tottenham

- AC Milan, Inter Milan et Juventus de Turin

Il reste 3 places pour les clubs officiels de cette compétition.

Les 5 derniers à participer se qualifieraient selon leurs résultats en championnat.

C'est tout comme un affront vis-à-vis de l'UEFA de la part de ces clubs; du point de vu de l'UEFA en tout cas.

Vous êtes pour cette Super League ?

Bocar

Y a des desistements depuis @Bocar 0

bien que je trouve ca bizarre on abandonne pas un projet comme ca

Il y a 1 heure, twb22 a dit :

Y a des desistements depuis @Bocar 0

De la part de quelles clubs ?

Bocar

OK @FLOKI, merci.

Les pressions de l'UEFA ont fait effet ? :rires:

Bocar

2 hours ago, Bocar 0 said:

De la part de quelles clubs ?

Bahhhhh tous les Anglais plus le Milan

On peut enlever la Juve apparemment, donc 3 clubs.

Milan serait-ce car ils sont véritablement dans la mouise financièrement ?

Voilà quand tu gères mal le club, y a pas de mystères.

Il faudrait aucun endettement atteignant les 100 millions au foot et ce serait l'équité.

Did Armond From 'The White Lotus' Do Anything Wrong, Really?

En plus du taulé médiatique il y a l'argument fort de l'UEFA a marché aussi en partie j'imagine :

Crise de la Super Ligue : l'UEFA travaille à une Ligue des champions avec un budget de 7 milliards - Eurosport

Le fric était au cœur de la négociation donc les frondeurs trouvent peut être leur compte dans cette bonne nouvelle pour eux.

Au final il est quand même souhaitable que l'UEFA reste au manettes même si on peut pas décrire la situation avec les gentils de l'UEFA d'un côté et les affreux milliardaires Perez et Agnelli de l'autre, c'est plus choisir le moins pire entre la peste et le choléra.

L'UEFA aussi corrompu soit elle, fait l'union des compétition européenne est garantes de la C1 et la C3 qui ont une histoire commune pour l'ensemble des clubs et fédérations d'Europe. C'est une coupe qui reste "théoriquement" à la portée de participation pour tout les clubs professionnels du continent. 

C'est qu'une question de temps avant que la Super Ligue arrive mais il faut repousser l'échéance le plus tard possible.

Bill Shankly

Heineken se moque du projet échoué Super League dans sa nouvelle publicité.

heineken-superleague-1225x1536.gif

Bocar