Jump to content
  • À quoi sert sky football ?

Tous les vrais fans de football rejoignent "sky football", le site 100% GRATUIT à la bonne ambiance

Tu veux regarder le football ?

T'es arrivé au bon endroit pour :
    - voir tous tes matchs en Direct et Gratuit (dans Streaming football)
    - télécharger tous tes buts, résumés et matchs entiers (dans Vidéo football)
    - débattre de toute l'actu du football avec des vrais fans

Dans la communauté sky football, tu vas vivre des émotions de football inoubliables.
    Quand tu seras un habitué, tu reverras ces anciens matchs et leurs messages qui t'avaient fait vibrer.

Prêt à parler de football ?
    Inscris-toi maintenant (en 1 minute :jongles:) et viens t'amuser à suivre le football avec nous car "sky football c'est le football".

Ajoute sky football à tes applications mobile : chrome.png firefox.png, à tes favoris sur PC en appuyant simultanément sur "Ctrl+D" ou sur Mac avec "Command+D" et retrouve-nous aussi sur l'app "Communities by Invision" : google-play.png pour revenir souvent partager ensemble la beauté de ce sport magique.

:tete:

Recommended Posts

Il joue encore pour Cannes je croie :g:

zidanm.png

• Replies 702
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je ne vois pas Mané rester sur le banc après la saison qu'il a faite et surtout son match de finale de LdC.  Il y a quand même 4 joueurs issus de notre centre de formation dans l'équipe que tu as

@Elekami, très peu. Il a très clairement fait comprendre au sélectionneur qu'il ne viendrait pas en sélection pour s'asseoir sur le banc de touche. Et la paire Koulibaly-Kara n'a pas pris un seul but

C'est un peu à l'image du forum malheureusement   Mais oui, on l'a fait   On se qualifie en Coupe du Monde avec encore un match à jouer et tout en maitrise (3 victoires et 2 nuls avant

Posted Images

INFO

Sauf miracle, les 'Lions' du Sénégal seront en chômage forcé les 13 et 17 octobre prochain à cause de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) qui n'a, jusque-là, pu trouver un 'sparring partner' à la bande à El Hadji Ousseynou Diouf.

La presse locale en a fait ses choux gras depuis plus d'une semaine. Et depuis plus d'une semaine, voire un mois, la Fédération sénégalaise de football court, en vain, à la recherche d'un 'sparring partner' pour les 'Lions' du Sénégal pour les dates Fifa des 13 et 17 octobre prochain. Des dates mises à la disposition des différentes sélections nationales du monde du football pour une revue de 'troupe'.

Malheureusement, au moment où les nations 'respectueuses' de football se mettront à jauger leurs forces et faiblesses pour bien préparer les échéances en vue, les 'Lions' du Sénégal, sauf coup de miracle, vont se taper une semaine de vacance. Des vacances provoquées, à la limite, par une Fédération incapable d'élaborer une feuille de route aux 'Lions' qui iront pourtant, dans quatre mois, au Ghana pour disputer le titre continental.

Un rendez-vous continental qui nécessite une très bonne préparation afin de faire face aux 'dinosaures' du ballon rond africain tels que le Ghana (pays organisateur), le Cameroun, le Nigeria, la Côte d'Ivoire, l'Egypte (tenante du titre) Des 'nations de football' qui se rendront à Accra (capitale ghanéenne) pour disputer âprement le titre continental.

Tous ces cadors du football africain tâteront leurs pouls les 13 et 17 octobre prochain sauf le Sénégal. Du moins, si d'ici là, rien n'est fait pour trouver un 'sparring partner' à la bande du capitaine El Hadji Ousseynou Diouf. Même un club de première division française, allemande, anglaise, etc. serait le bienvenu pour le staff technique des 'Lions' afin de corriger les impairs notés lors du match Sénégal - Burkina Faso (5-1). Des impairs qu'il faut absolument corriger avant d'atterrir à Accra.

Liens Pertinents

Afrique de l'Ouest

Sénégal

Football

Sports

Par conséquent, les dates de la Fifa ne sont pas à rater. Malheureusement, les 'Lions' risquent errer les 13 et 17 octobre prochain par la faute de la Fsf qui a fini de faire montre qu'elle est incapable de mener le football sénégalais dans la bonne direction. A part les conflits notés çà et là entre elle et son ministère de tutelle, de même qu'avec un certain nombre de clubs du championnat sénégalais, la Fsf s'est illustrée, au cours de cette année 2006-2007, par son incapacité à trouver un 'sparring partner' pour les 'Lions' du football. Il faut juste aller demander du côté du Nigeria et de l'Angola qui ont déjà connu ce jeu d'amateurisme de la Fsf.

'Ne pas jouer un match amical à ces dates indiquées par l'instance mondiale du football mondiale sera très préjudiciable pour notre équipe nationale de football qui draine d'énormes lacunes techniques et tactiques', prévient un technicien sénégalais que nous avons joint hier par téléphone. 'Individuellement, il n'y a rien à dire sur le groupe des 'Lions'. Le Sénégal a, sans aucune exagération, de très grandes potentialités individuelles à même de faire la différence à n'importe quel moment d'un match de football', admet note interlocuteur.

Seulement, indique-t-il, avec insistance, que 'l'équipe du Sénégal peine au niveau de son évolution du jeu. Il y a un sérieux problème de coordination au niveau des lignes (défense, milieu et attaque) où on décèle des écarts inconcevables pour une équipe qui veut aller à la conquête d'un titre continental ou mondial', fait savoir ce technicien sénégalais selon qui, justement, ces matches amicaux aideraient l'encadrement technique des 'Lions' à raffermir la cohésion.

allafrica.com

Edited by iboulaye
tumblr_mlq8v1RQzW1r9all8o1_500.png

:zbffraid: :zbffraid: :zbffraid: une federation qui et incapable de trouver 1 sparring partner :zbffraid:

Edited by Wild
zidanm.png

oui c'est bien dommage ;)

El Hadji Diouf met fin à sa carrière en équipe nationale «J'en ai marre, j'arrête»

El Hadji Diouf dit bye-bye à l'équipe nationale. Le double ballon d'or africain qui en a «marre des tergiversations et de l'amateurisme» annonce sa retraite internationale. «J'arrête !» dit El Hadji Diouf qui, en passant, réclame plus de respect pour les joueurs et pour l'équipe nationale.

741047-906600.jpg

El Hadji Diouf met fin à sa carrière en équipe nationale «J'en ai marre, j'arrête»

El Hadji Diouf annonce sa retraite internationale. Le capitaine des Lions, dépité du « peu de considération et du manque de professionnalisme des personnes ayant en charge la gestion du football» a décidé d'anticiper, provisoirement, sa retraite internationale. «J'en ai marre, j'arrête. Je mets une croix sur l'équipe nationale jusqu'à nouvel ordre !». Une décision qu'El Hadji Diouf explique par « l'attitude des dirigeants du football qui n'ont aucun respect pour les joueurs. Je suis quelqu'un qui se respecte. Je me suis toujours battu pour le Sénégal, j'ai mouillé le maillot à chaque fois que je suis sur le terrain, mais trop c'est trop. Nous sommes dirigés par des gens qui, à huit jours de la date Fifa, sont incapables de nous trouver un adversaire pour que nous puissions nous préparer sérieusement et maximiser nos chances de gagner la coupe et faire plaisir au peuple sénégalais. C'est l'amateurisme total ! Aujourd'hui, à cause de nos dirigeants, le Sénégal n'a aucun crédit dans les clubs». Ce n'est pas tout, le capitaine des Lions ajoute que : «en équipe nationale, nous rencontrons d'énormes difficultés et pourtant, après notre qualification, aucun dirigeant n'est venu nous dire félicitations. C'est la moindre des choses d'autant plus qu'ils doivent aux joueurs trois primes impayées. Lors de notre dernier regroupement, aucun dirigeant n'a daigné faire le déplacement à trois jours de la rencontre pour s'enquérir de la situation. Dans ces conditions, je ne peux pas continuer en équipe nationale. Je joue pour faire des performances et avoir des résultats, malheureusement aujourd'hui, les conditions ne sont pas réunies pour que l'équipe puisse faire des résultats. La faute à nos dirigeants» a conclu, amer, le capitaine des Lions.

Edited by iboulaye

Ousmane Sarr de Troyes intègre l'Equipe Espoirs dans le but de se qualifier pour les JO.

J'en profite pour demander si Ibou Faye est titulaire dans cette sélection ? Merci.

Oue !! enfete Diouf a quelle age :confused1: 25 non :g:  :confused1:

en effet en europe il à 26 ans mais en réalité il à 33 ou 34 ans c'est très connue sa au sénégal il à grandi dans les rue de saint-louis j'ai meme eu la confirmation d'un oncle à moi qui est de sa génération et qui jouer souvent avec ou contre lui

El Hadji Diouf : «Je n'ai pas dit que je prenais ma retraite internationale» (AUDIO)

L'international sénégalais de Bolton (Première division anglaise de football), El Hadj Ousseynou Diouf, a démenti mardi les informations faisant étant de sa volonté de mettre définitivement fin à sa carrière internationale.«Je n'ai pas dit que je prenais ma retraite internationale », a déclaré le sociétaire de Bolton dans l'émission « Louis Attaque », co-animée par l'ancien coach du PSG, Louis Fernandez, sur la radio française RMC Info.

Source : Le Matin et RMC

Choisir un autre lecteur

«La chose que j?ai dite et qu?on a bien déformée, et ça ne me dérange pas d?y revenir, c?est que j?ai dit que si les choses continuaient comme ça, si elles ne changeaient pas, j?arrête l?équipe nationale pour me consacrer exclusivement à mon club», a précisé El Hadj Diouf, qui dit avoir réservé, à "bientôt", la réponse concernant son retour ou non parmi les Lions. «J?ai vu les autorités sénégalaises, j?ai discuté avec certains (dirigeants), et je leur ai dit qu?on me laisse, ne serait-ce que 15 jours de réflexion, et après on verra», annonce-t-il. Pour lui, son absence de la rencontre amicale entre le Sénégal et la Guinée (3?1) jouée dimanche 14 octobre, s?explique moins par une question de non-paiement de primes aux joueurs, que par le «manque d?organisation» au sein des instances dirigeantes du football sénégalais. «Ce n?est pas une question d?argent, moi ça ne me dérange pas de payer à chaque match pour aller jouer pour faire plaisir à mes parents, à ceux qui m?aiment et au peuple sénégalais», dit-il. C?est plutôt, selon lui, «une question d?organisation». Car « à huit jours d?un match amical, on ne sait même pas contre qui jouer et on ne reçoit pas les fax (de convocation) à temps. Cela peut poser des problèmes aux entraîneurs de nos clubs ». Le capitaine des Lions pense aussi que « 95 pour cent des Sénégalais sont derrière moi ». « Ils sont d?accord avec moi et me l?ont manifesté par des fax, des mails et des lettres que j?ai reçus », affirme-t-il ajoutant qu? « on ne demande rien du tout (aux dirigeants), on demande seulement à être bien traités et qu?on nous respecte parce qu?on est des professionnels ». « S?ils (les responsables fédéraux) veulent jouer avec des professionnels, il faut qu?ils agissent en professionnels », déclare El Hadj Diouf pour qui le Sénégal dispose aujourd?hui d?un groupe capable de remporter la Can 2008. Mais seulement, prévient-il, « si on part dans ces conditions pour la Can, on ne va rien gagner. On a une équipe pour gagner la Can, mais il faut qu?on soit bien organisés, qu?on se respecte ».

Je comprond plus rien Dabord il dit qu'il on a mar et apres il dit qu'il n'a jamais dit ca :g:

en effet en europe il à 26 ans mais en réalité il à 33 ou 34 ans c'est très connue sa au sénégal il à grandi dans les rue de saint-louis j'ai meme eu la confirmation d'un oncle à moi qui est de sa génération et qui jouer souvent avec ou contre lui

:blink: pourquois il a 26 ans en Europe et 33 ans en realite :confused1::confused1:

zidanm.png

bah à l'époque c'était simple de trafiquer ces papier sache qu'au senegal quand tu dit que diouf à 26 ans on se moque de toi il à 33 ou 34 ans je ne sais plus on à plus de facilité à réussir dans le foot en ce rajeunissant alors que l'on est plus vieux de 3 ou 4 ans

exemple un mek peut aller dans un bon club avec la carte d'identité de son petit frére qui à 17 ans alors qu'il en à 20 les entraineur n'y voyant que du feu vont pense que ce joueur de 17 ans est extrémement fort et le prende sans ce poser de question j'ai vu sa plusieur fois ...

bon mainteant il font beaucoup plus attention car c'est connu.

puis remonte 6 ans en arriere coupe du monde 2002 tu pense vraiment que diouf avait 19 ans lors de cette coupe du monde? il en avait 19 sur ces papier oui!! sinon logiquement il avait 25 ou 26 ans il était au sommet de sa forme.

maintenant il à atteint la trentaine et commence à fatigué mais il à toujours beaucoup de talent tu va voir que dans de 4, 5 ans max il prendra sa retraite

alors que sur ces papier il aura à ce moment la (inchallah) que 30 ans mais sont corps ne pourra plus suivre car 36 ans c'est trop !!!

http://fr.youtube.com/watch?v=815q0dRyKT0

Edited by blaco

bon diouf fait tout les débat actuellement !!!

y'a une bonne nouvelle pour le sénégal car depuis qu'il à anoncer(dioufy) qu'il penser à prendre sa retraite si ca continuer comme sa, bah bonne nouvelle quelque dirigeant on était changer.

et le sénégal à 2 match amicaux de prévu aux dates fifa et tout sa 20 jour avant les matchs, c'est une première!! 2 match pour le sénégal en une semaine waw on à fait des progret merci diouf, comme quoi diouf n'est pas bête et à trouver les bonnes méthodes pour bouger les choses. les nouveaux dirigeants on l'air d'être plus impliqué et professionnel de bonne augure pour la suite!!!

LE 17 NOVEMBRE PROCHAIN À 16H Sénégal-Géorgie au Stade Mouflon d?Evry

Article Par Alioune Badara FALL,

Paru le Samedi 27 Oct 2007

Le Sénégal rencontre le 17 novembre prochain au stade Mouflon d?Evry la Géorgie. La confirmation a été faite. Et le ministère principal bailleur du sport saisi. Dès maintenant commence donc le compte à rebours. Le staff technique peut alors lancer les pré convocations avant la confirmation qui se fera 15 jours avant la tenue du match. <P>

Le temps de la préparation a véritablement démarré. Le staff technique peut maintenant faire son travail sans se soucier de l?organisation du match. D?ailleurs, la liste des 30 pré sélectionnés avait été établie, il ne restait plus que quelques menus détails à régler. Notamment le cas de certains bi nationaux susceptibles d?apporter un plus à l?équipe. Une source très proche du dossier a souligné que, conformément à la volonté du staff technique, un accord a été conclu avec la Géorgie. Qui en avait fait la demande. Elle supplante ainsi la Côte d?Ivoire qui finalement affrontera le Sénégal à Abidjan.

La rencontre contre la Géorgie permettra à Henri Kasperczak et son staff de faire une revue d?effectif avant d?effectuer les choix définitifs, d?autant plus qu?après ce match et celui du 21 il n?y aura plus de rencontres amicales. Du moins, avant que les 23 Lions qui défendront les couleurs du Sénégal ne soient connus. L?enjeu majeur sera sans doute de voir les derniers joueurs susceptibles d?intégrer le noyau dur avant la confection de la liste attendue sur la table de la Caf, quinze jours avant le début de la coupe d?Afrique des nations. Qui débute le 20 janvier prochain. La publication de la liste définitive en direction de cette rencontre permettra d?avoir une idée précise sur les contours de la liste future. Depuis la rencontre de mars 2006 contre la Norvège à Dakar, le Sénégal n?a pas rencontré d?équipes européennes. Qui ont une organisation beaucoup plus professionnelle. Après cette première confrontation, le Sénégal jouera contre le Maroc le 21 novembre prochain sur le même stade, mais à 19 heures.

bon bah alors la niveau orga y'a plus rien à dire avec ce nouveau match amical en janvier, on aurait jamais vu sa avant un match amical déjà fixer 2 moi à l'avance y'a eu d'énorme progrès. C'est de bonne augure pour la suite !!!

La Côte d'Ivoire affronte le Sénégal en match amical, le 17 janvier 2008 à Abidjan

La sélection nationale de Côte d'Ivoire, les Elé phants, affronte son homologue s énégalaise, les Lions de la Téranga, le 17 janvier prochain au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, en match amical comptant pour la préparation de la 26ème é dition de la Coupe d ' Afrique des nations (CAN) de football, pr é vue du 20 janvier au 10 janvier 2008 au Ghana, a appris lundi APA aupr ès de la Fédé ration ivoirienne de football (FIF).Cette rencontre, qui se d éroulera à trois jours de l' ouverture de la CAN, permettra aux deux formations de faire les derniers r é glages et de mieux jauger leur forme avant leur entr ée en lice.Ce match sera le deuxième du genre, en moins de deux ans, entre ces deux équipes candidates au sacre continental.Les Lions de Téranga ont battu, le 26 août 2006 à Tours, en France, les Eléphants (1-0, but d'El Hadji Diouf) lors d'un match amical.A la CAN 2008, la Côte d'Ivoire évoluera dans le groupe B en compagnie du Nigeria, du Mali et du Bénin, alors que le Séné gal aura comme adversaires dans le groupe D la Tunisie, l 'Afrique du Sud et l'Angola.

Enfin 1 match amical pour le Senegal :D

bah à l'époque c'était simple de trafiquer ces papier sache qu'au senegal quand tu dit que diouf à 26 ans on se moque de toi il à 33 ou 34 ans je ne sais plus on à plus de facilité à réussir dans le foot en ce rajeunissant alors que l'on est plus vieux de 3 ou 4 ans

exemple un mek peut aller dans un bon club avec la carte d'identité de son petit frére qui à 17 ans alors qu'il en à 20 les entraineur  n'y voyant que du feu vont pense que ce joueur de 17 ans est extrémement fort et le prende sans ce poser de question j'ai vu sa plusieur fois ...

bon mainteant il font beaucoup plus attention car c'est connu.

puis remonte  6 ans en arriere coupe du monde 2002 tu pense vraiment que diouf avait 19 ans lors de cette coupe du monde? il en avait 19 sur ces papier oui!! sinon logiquement il avait 25 ou 26 ans il était au sommet de sa forme.

maintenant il à atteint la trentaine et commence à fatigué mais il à toujours beaucoup de talent tu va voir que dans de 4, 5 ans max il prendra sa retraite

alors que sur ces papier il aura à ce moment la (inchallah) que 30 ans mais sont corps ne pourra plus suivre car 36 ans c'est trop !!!

http://fr.youtube.com/watch?v=815q0dRyKT0

Merci pour l'info :thumbsup: oue c'est vrais que ca parait logique :g: la video et super :thumbsup::thumbsup:

Edited by Wild
zidanm.png

LISTE DES JOUEURS CONVOQUES POUR LES MATCHES AMICAUX La défense se taille la part du Lion

Article Par ALIOUNE BADARA FALL,

Paru le Samedi 10 Nov 2007

Les supputations autour de la liste de Kasperczak en direction des deux rencontres amicales des Lions vont enfin s?estomper. Les contours en sont désormais connus. Au-delà de la convocation de deux nouveaux gardiens de but, il y a deux retours. Mais la liste se caractérise par l?énorme colonie de la défense (11 joueurs). Dans les autres lignes, il y a respectivement 6 milieux et 5 attaquants.

Pour parer à toute éventualité, le staff technique a cru bon devoir s?entourer d?un maximum de garantie en élargissant sa liste à 26 joueurs. Et, dans cet exercice, les joueurs à vocation défensive sont les mieux servis. Ainsi, avec quatre gardiens de buts et 11 défenseurs, Kasperczak se trouve confronter à une pléthore dans ce secteur. Où la concurrence sera rude. Cette liste est complétée par 6 milieux de terrain et 5 attaquants. En défense, il faudra être non seulement physiquement prêt mais aussi solide mentalement pour prétendre à une place sur la liste des 23 joueurs. Car, il est évident que la composition d?un groupe obéit à une logique d?équilibre. Il serait aberrant de voir Kasperczak déplacer 11 défenseurs au Ghana. Ce qui signifie que dans ce secteur les places ne seront pas données. Et la décision sera difficile à prendre à l?heure des comptes. Si certains partent avec une certaine longueur d?avance, il est évident que pour d?autres, il faudra des arguments solides pour postuler à une place. Au sein de cette défense, Boukhary Dramé est revenu à juste titre. Sa dernière apparition dans la tanière remonte au match aller des éliminatoires face au Burkina. Il était d?ailleurs resté sur le banc. Gaucher de métier, il sera en concurrence avec Guirane Ndaw et Ibrahima Faye. Le couloir droit également est surpeuplé avec les présences de Habib Bèye, Pascal Mendy et Ferdinand Coly. Et dans l?axe central, cinq ténors essaient d?y prendre leurs marques. Pape Malickou Diakhaté, Abdoulaye Diagne Faye, Lamine Diatta, Mouhamed Adama Sarr et Souleymane Diawara devront batailler ferme pour aller à la Can 2008. Au milieu de terrain sans surprises, le staff technique a renouvelé sa confiance aux mêmes joueurs. Qui avaient permis à l?équipe de se frayer le passage vers le Ghana. Moustapha Bayal Sall, Pape Bouba Diop, Frédéric Mendy, Ousmane Ndoye, Diomansy Kamara et Pape Waïgo semblent presque sûrs d?obtenir un ticket pour Tamalé. En attaque également, il n?y a pas trop de monde. Il sont cinq à se battre pour décrocher deux places titulaires. Mamadou Niang depuis un certain temps est devenu incontournable. Il sera épaulé dans sa tâche par Henri Camara qui est le plus ancien avec El Hadji Diouf (qui va déclarer forfait pour cause de blessure). Pape Modou Sougou et Demba Bâ complète le tableau. Enfin le secteur le plus sensible dont le leader incontesté est Tony Sylva. Mais pour cette fois-ci, il ne sera solitaire dans ses exercices. Kasperczak a fait appel à Cheikh Tidiane Ndiaye qui avait une belle prestation face à la Guinée. Il y a deux bleus, Issa Ndoye et Bouna Coundoul qui en seront leur première sélection. La liste

Gardiens : Tony Sylva (Lille, France), Cheikh Tidiane Ndiaye (Créteil, D3 française), Bouna Coundoul (Colorado Rapids, USA), Issa Ndoye (Zobehan, Iran)

? Défenseurs : Pascal Mendy (FC Kaunas, Lituanie), Habib Beye (Newcastle, Angleterre), Ferdinand Coly (Parme, Italie), Lamine Diatta (Besiktas, Turquie), Mouhamad Adama Sarr (Standard de Liège, Belgique), Abdoulaye Diagne Faye (Newcastle, Angleterre), Pape Malickou Diakhaté (Dynamo Kiev, Ukraine), Souleymane Diawara (Bordeaux, France), Nguirane Ndaw (Sochaux, France), Ibrahima Faye (Troyes, D2 française), Boukary Dramé (Sochaux, France)

? Milieux : Pape Bouba Diop (Portsmouth, Angleterre), Ousmane Ndoye (Academica Coimbra, Portugal), Pape Waïgo Ndiaye (Genoa, Italie), Diomansy Kamara (Fulham, Angleterre), Frédéric Mendy (Bastia, D2 française), Bayal Sall (Saint-Etienne, France)

??Attaquants : Henri Camara (West Ham, Angleterre), El Hadj Diouf (Bolton, Angleterre), Pape Mamadou Sougou (Union Leiria, Portugal), Mamadou Niang (Marseille, France), Demba Bâ (Hoffenheim, D2 allemande).

REGROUPEMENT DE PARIS Henri revient, Ousmane Ndoye et Cheikh Ndiaye incertains

Article Par ALIOUNE BADARA FALL,

Paru le Samedi 10 Nov 2007

Le regroupement de Paris enregistre le retour dans la tanière d?un de ses cadres : Henri Camara, victime de blessures récurrentes revient après une absence plus ou moins longue. Un retour apprécié par les férus de football. Qui prient pour qu?il revienne à son meilleur niveau. Au demeurant, Kasperczak risque de ne pas disposer de tout son effectif pour la première rencontre amicale contre le Mali. Ousmane Ndoye d?Academicà Coimbra et Cheikh Ndiaye de Créteil pourraient ne pas y être pour la bonne et simple raison que leurs clubs respectifs devront livrer un match le 16 novembre prochain.

Le retour dans la tanière de Henri Camara est l?une des attractions de la liste publié par le sélectionneur national. L?enfant de Karack était blessé depuis le début de la saison. Avec ce retour, il a la possibilité de marquer son territoire. Seulement, tout n?est pas rose pour le staff technique. D?autant que la veille du match des Lions contre les «Aigles» du Mali les clubs de deux des convoqués par Kasperczak disputeront des rencontres importantes dans leur championnats respectifs. Ousmane Ndoye d?Academicà Coimbra et Cheikh Tidiane sont concernés. Selon des sources proches des deux joueurs, les clubs employeurs pourraient faire des siennes si les fédéraux lésinent sur le règlement de la Fifa. Qui stipule que les clubs employeurs doivent libérer les internationaux convoqués par leurs pays 48 heures avant le match et les récupèrent 48 après le match. Si toutefois, les correspondances sont envoyées à temps, soit quinze jours avant la rencontre et une confirmation cinq jours avant le match». Les conflits entre la fédération sénégalaise de football et les clubs employeurs sont devenus récurrents. Les joueurs concernés pourraient exiger leur libération tout en risquant d?entrer en conflit ouvert avec leurs dirigeants. Ce qui leur ferait courir le risque d?être écarté par les entraîneurs. Mais pour cette fois le sélectionneur a pris la précaution de convoquer 26 joueurs. Au moins avec la possible absence de ces joueurs et la blessure de son capitaine El Hadji Diouf, il aura sous la main 23 éléments dont trois gardiens de buts. Il appartient maintenant au staff technique et aux administratifs de gérer avec beaucoup de tact ces forfaits partiels qui se dessinent à l?horizon.

Bâ et selectioner :blink::D:D:D

Edited by Wild
zidanm.png

bon sava belle victoire de nos lions face au mali de bonne augure pour la suite

sinon rendez-vous mercredi contre le maroc avec le retour de niang et bouba diop

sinon diouf, diagne faye et diakhaté sont toujours blessé et ne prendrons pas part au match je pense

AMADOU DIOP BOY BANDIT SUR LA PRESTATION DES LIONS CONTRE LE MALI «L?attaque était percutante et la défense bien organisée»

Article Par Saliou GACKOU,

Paru le Lundi 19 Nov 2007

«Techniquement et tactiquement, l?équipe du Sénégal était disciplinée», constate Amadou Diop Boy Bandit. L?entraîneur des Lions du «Beach Soccer» il y a eu de la percussion en attaque et une bonne organisation défensive. Quelques moments de flottement ont cependant été notés dans les 15 dernières minutes.

L?entraîneur de l?équipe nationale «Beach soccer» est satisfait du comportement des poulains de Henri Kasperczak, qui ont battu samedi dernier, 17 novembre, en match amical joué à Roissy, le Mali sur le score de trois buts à deux. A en croire Amadou Diop, connu sous le sobriquet Boy bandit, «sur le plan technico-tactique, l?équipe du Sénégal a été très disciplinée». Et avait du répondant devant, avec une base solide derrière. «L?attaque était percutante et la défense bien organisée. Résultat : on a gagné par trois buts à zéro contre une équipe comme le Mali. Avant le match, les gens disaient que l?équipe était décimée, mais on a vu une bonne équipe sénégalaise». Et les nouveaux n?ont pas été en reste. «Pape Modou Sougou, par exemple, a fait hier son meilleur match avec les Lions. Quant au gardien, Bouna Coundoul, j?ai beaucoup aimé ses prises de balle. Sur le but qu?il a pris, il ne pouvait rien faire. Ses anticipations, ses prises de balle et ses relances montrent qu?il a de l?avenir. Sur le plan collectif, l?équipe était bien en place». Mais les Lions ont eu à la fin, des moments de flottement. «C?est normal, rétorque Boy Bandit. L?explication est simple. Pour eux, le match était déjà plié. Dans la haute compétition, tant que l?arbitre n?a pas sifflé la fin de la rencontre, il ne doit pas y avoir de relâchement. Deuxièmement, l?entraîneur a voulu apporter du sang neuf et les remplaçants n?ont pas eu le temps de prendre leurs repères. C?est ce qui explique les flottements notés lors des 15 dernières minutes. Mais de manière générale, l?équipe s?est bien comportée. Il y a de l?espoir».

MATCH AMICAL : SENEGAL-MALI (3 ? 2) Les Lions se régalent d?Aigles trop tendres

Article Par Alioune Badara FALL,

Paru le Lundi 19 Nov 2007

(Paris ? Envoyé spécial) ? En match amical, samedi dernier au stade Yves du Manoir de Colombes, le Sénégal a disposé du Mali sur le score de trois buts à deux. Henri Camara, Diomansy Kamara et Lamine Diatta ont fait la différence. Dramane Traoré et Moussa Coulibaly ont réduit la marque par deux fois. Une victoire qui a son importance sur le chemin de la Can.

Un bon match amical, avec des buts et des stratégies. Les Lions ont dès l?entame du match, essayé d?imposer leur projet de jeu. Mise en place d?un bloc, avec des attaques placées pour perforer le dispositif malien. Et dès les premières minutes, la stratégie a été payante. Henri Camara a joué les sauveurs, en mettant sur orbite l?équipe nationale. Ce qui lui permet de conforter son avance en tant que meilleur buteur de la sélection. Les Maliens reviendront à la marque avant la pause, par Dramane Traoré, qui exploitait une succession d?erreurs de la défense sénégalaise. Et c?est en deuxième mi-temps que les choses s?accélèreront, avec deux buts, respectivement réussis par Diomansy Kamara de fort jolie manière (une aile de pigeon), puis par Lamine Diatta. Qui a profité d?une faute de main du gardien pour signer son deuxième but en équipe nationale, après celui qu?il avait réussi au Mali en 2002. Les Maliens, sur coup franc en fin de partie, arriveront à réduire le score par Moussa Coulibaly. Bouna Coundoul qui avait pris le relais de Tony Sylva, n?a pu que constater les dégâts.

La sélection du Mali a déjoué, mais a résisté aux assauts répétés des Lions, qui ont marqué deux buts sur des phases de jeu et un autre sur une erreur du gardien adverse. Mais, la défense des Lions a fait des siennes en permettant aux «Aigles» de trouver le chemin des filets à deux reprises. Un manque de concentration. Et en tombant dans la facilité, Habib Bèye et les autres ont permis à leurs adversaires d?exister, alors qu?ils étaient bien cuits.

tres bon matche face au maroc merci pour le cenegele :P java script:emoticon(':P')

smilie

Personne a parlait de la phase de poule :wacko: le Senegal et dans la meme poule que l'Angola, la Tunisie et l'Afrique Du Sud :zbffraid: :zbffraid: :zbffraid: :zbffraid: :zbffraid: :zbffraid: :zbffraid:

Edited by Wild
zidanm.png