Jump to content

Joueurs Scandinaves évoluant à L'étranger

Recommended Posts

J'ai regardé Groningen - Feyenoord cet après-midi. Les Scandinaves, en particulier Suèdois & Norvègiens se sont distingués. Marcus Berg en est à 8 buts, pas sûr (??? Pums), marquant l'ultime but des 3 points dans la dernière minute. L'autre buteur n'est autre qu'Erik Nevland (ancien International Norvègien & ex-joueur de Man Utd).

Groningen - Feyenoord Rotterdam 3-2

11'  0-1 Roy Makaay [Feyenoord]

72'  1-1 Marcus Berg [Groningen]

75'  2-1 Erik Nevland [Groningen]

77'  2-2 Nuri Sahin [Feyenoord]

90'  3-2 Marcus Berg [Groningen]

Buteurs nordiques d'Eredivisie (j'espère en oublier aucun) :

1- Marcus Berg (Suède, Groningen) 6 buts, en 11 matchs

2- Kenneth Perez (Danemark, PSV) 5 buts (dont 1 pénalty), en 11 matchs

3- Erik Nevland (Norvège, Groningen) 4 buts, en 9 matchs

4- Dennis Rommedahl (Danemark, ajaks) 3 buts, en 12 matchs

5- Lasse Schöne (Danemark, De Graafschaap) 2 buts, en 12 matchs

6- Jonas Olsson (Suède, NEC) 2 buts, en 12 matchs

7- Kristian Bak Nielsen (Danemark, Heerenveen) 2 buts (dont 1 pénalty), en 12 matchs

8- Kennedy Bakircioglu (Suède, ajaks) 1 but, en 5 matchs

9- Grétar Steinsson (Islande, AZ) 1 but, en 11 matchs

Meilleurs passeurs nordiques d'Eredivisie :

1- Kennedy Bakircioglu (Suède, ajaks) 4 passes décisives

2- Kenneth Perez (Danemark, PSV) 4 passes décisives

3- Lasse Schöne (Danemark, De Graafschaap) 4 passes décisives

4- Dennis Rommedahl (Danemark, ajaks) 3 passes décisives

5- Grétar Steinsson (Islande, AZ) 3 passes décisives

6- Joonas Kolkka (Finlande, NAC) 3 passes décisives

(tu as regardé le match avec Sopcast ? Chez moi ça marchait pas...)

"When you start to support Feyenoord, at the same time, you start to hate Ajax"

120307061941739031.jpg

• Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

y'a beaucoup de danois en hollande quand meme!!!! :g:

Y en a toujours eu beaucoups, et des scandinaves en général aussi.

A Feyenoord, on est les seuls avec le PSV aux Pays-Bas a avoir tout eu : Danois, Suèdois, Finlandais, Norvégien et Islandais... :lol:

120307061941739031.jpg

Et les Îles Féroés ne sont encore représenté aux Pays-Bas?

En temps normal Robbinonline diffuse les matchs de Feyenoord via Sopcast - sop://broker.sopcast.com:3912/35423. Il y a quelques coupures parfois, j'ignore les raisons. Megasport diffuse également à l'occasion.

http://mobitv.com.ua/europe/ukraine/MEGASPORT.asx megasport

mms://195.200.64.242/ch42/ megasport

sop://broker.sopcast.com:3912/35423 (?).

veikkausliiga3qk7.gifsmiley-1860.png

Je connais que deux joueurs féringiens qui ont joués aux Pays-Bas, Suni Olsen pour le FC Zwolle en 2001-2002 et un autre dans les années 90', juste une saison aussi, pour Go Ahead Eagles. ;)

Merci beaucoup Lahti pour les infos, parceque bon, Radio Rijnmond c'est sympa, mais depuis que j'ai hurlé aussi fort qu'eux (en plus j'avais foutu le son à fond...) pendant le premier but de Feyenoord-ajaks, je me dis qu'il faut que j'arrete de passer pour un fou dans mon immeuble :rolleyes: Ca marche bien Megasport ?

120307061941739031.jpg

les feringiens sont surtout present au danemark non?? :g:

Ils sont surtout présent au Danemark, Islande et en Norvège, parfois ils vont faire des petits tours en Ecosse, Angleterre, Pays-Bas... Mais généralement, ils rentrent assé vite dans l'archipel, le mal du pays. :)

120307061941739031.jpg

Oui. Au Danemark & en Angleterre.

@ Pums: Je n'ai essayé que le lien mms. Il fonctionnait bien. Les matchs sont variés (championnats, coupe d'Europe...).

Lahti, qui regarde CSKA - PSV. 1-0 pour les Néerlandais.

Lahti, essentiellement en Angleterre ? Actuellement je vois que trois ou quatres joueurs féringien en Angleterre... C'est rien comparé au Danemark !

120307061941739031.jpg

Il ne sont pas plus de 5 en Angleterre à ma connaissance. Tu as raison, beaucoup plus au Danemark. Dans les divisions inférieures...

Il va falloir que je mets à jour le premier post.

Pums, toi qu'a l'air de t'y connaitre j'aimerais te poser une questions : est-ce que en ce moment meme des feringiens evoluent en france si oui dans quel club ou alors est-ce qu'ils y'en a qui ont evolué par le passé et la une question que j'espere tu pourra me repondre et si t'y arrive c'est une bete est-ce que parmi ceux qui ont evoluer en france ( si il y'a) ils ont gagné des titres?? :g:

Abraham Løkin a joué à l'US Boulogne une saison dans les années 1990. Un très grand joueur féringien, milieu offensif, mais il a rien gagné là-bas. Il a aussi joué dans mon club danois préféré, le BK Frem. :)

C'est le seul joueur connu que je connaisse qui a joué en France... ;)

120307061941739031.jpg

ok, merci beaucoup Pums pour toutes ces precisions!!! :hi:

VOIR ARTICLE

Est ce que un Fuinnoisphone pourait - il m'éclairer sur cet article ? Sachant que Taino ne joue que rarement à Tottenham serait - il proche de Aston Villa ?

Finnophone tu veux dire . Apparemment si Juande Ramos ne le conserve pas dans l'équipe première, Aston Villa demeure la piste la plus probable pour un éventuel transfert du joueur. Son arrivée coïnciderait avec le départ de Martin Laursen d'Aston Villa. Enfin..pas sûr.

il joue toujours en selection ou pas, j'avoue que ce joueur je l'avais oublié!!! :g:

Oui oui, il a encore emplement sa place dans le 11 type.

tant mieux car j'aime bien ce joueur surtout au niveau de sa mentalité, j'ai eu peur que aprés son depart d'auxerre il perde de son niveau!!!

Lahti, vu que t'as l'air d'etre calé en championnat nordique :thumbsup: , j'aimerais bien savoir 2-3 petits truc sur des joueurs que j'apprecie, mais que j'ai completement perdus... ^^

je voudrais savoir ce que sont devenus Laaksonen, le gardien remplacent Finlandais dans les eliminatoires de l'euro 2000 et Noam Surrier, un joueur Français qui joue ou a joué au FC Lahti. et si tu peux, est-ce tu pourrais me renseigner ( si tu connais ces joueurs ) sur un joueur écossais nommé McShane ayant joué a Grindavik vers 2002-2003 et sur un ancien joueur Féringien nommé Mørkøre qui a joué en Norvege.

je te remercie d'avance, et si t'as besoin d'un renseignement sur un joueur venant des pays de l'est ou de san-marin je pourrais me rendre utile ;)

1265989608_small.jpg

Merci pour tout l'artiste...

Salut Ratapoil,

Pas de nouvelles concernant Pasi Laaksonen, retraite peut-être ??. En tout cas, il jouait dans un des nombreux clubs d'Helsinki - le FC Jokerit. Selon un forumeur (amiral), Noam Surrier jouait la saison dernière en Kakkonen au Warkaus JK. La semaine dernière il a joué pendant une heure lors de son premier match de l'année contre Kuopio. Match hors saison biensûr! Il demeure toujours au club avec un statut de titulaire pour la saison à venir sans doute.

Pums est une sorte d'encyclopédie de Soccers en ce qui concerne le football aux Îles Féroés. Peut-être qu'il est en mesure de te renseigner sur les autres joueurs. :thumbsup:

edit : et l'Islande également.

Edited by Lahti