Jump to content
  • À quoi sert sky football ?

Tous les vrais fans de football rejoignent "sky football", le site 100% GRATUIT à la bonne ambiance

Tu veux regarder le football ?

T'es arrivé au bon endroit pour :
    - voir tous tes matchs en Direct et Gratuit (dans Streaming football)
    - télécharger tous tes buts, résumés et matchs entiers (dans Vidéo football)
    - débattre de toute l'actu du football avec des vrais fans

Dans la communauté sky football, tu vas vivre des émotions de football inoubliables.
    Quand tu seras un habitué, tu reverras ces anciens matchs et leurs messages qui t'avaient fait vibrer.

Prêt à parler de football ?
    Inscris-toi maintenant (en 1 minute :jongles:) et viens t'amuser à suivre le football avec nous car "sky football c'est le football".

Ajoute sky football à tes applications mobile : chrome.png firefox.png, à tes favoris sur PC en appuyant simultanément sur "Ctrl+D" ou sur Mac avec "Command+D" et retrouve-nous aussi sur l'app "Communities by Invision" : google-play.png pour revenir souvent partager ensemble la beauté de ce sport magique.

:tete:

Kéry James

Recommended Posts

commence à rapper à l'âge de 12 ans et pose sur l'album de MC Solaar "Qui sème le vent récolte le tempo" sous le nom de Kery B (morceau "Ragga jam") (Kery James a aussi tourner dans un court-metrage " le bledia"), il est membre du groupe Ideal J, d'abord intitulé Ideal Junior du fait de leurs jeunes âges. Principal MC aux paroles explicites et crues, il évolue aux côtés de ses acolytes, DJ Mehdi, Teddy Corona, Las Montana, Manu Key, Rocco, Alter.

C'est en 1992 qu'ils sortent « la vie est brutale » ; ce titre est le prémisse de talentueux artistes mais Alter quitte le groupe. Ideal Junior, qui devient Ideal J, tombe alors entre les mains d'un producteur qui n'a que le business en tête. Pendant cette période difficile, le groupe trouve ses repères artistiques puisque Kery travaille son écriture alors que Mehdi progresse au point d'être l'un des meilleurs producteurs musicaux en France.

Ce travail récolte ses fruits avec la sortie du premier album d'Ideal J en 1996, « Original MC ». Le groupe devient l'un des plus réputés et respectés dans le milieu du rap français avec des titres incontournables comme « Ghetto français », « Show business » et, « Je veux du cash ». Ideal J multiplie les apparitions sur des Maxis ainsi qu'en featuring pour atteindre une étonnante maturité sur le morceau « J'désole mes parents », présent sur la compilation « Nouvelle Donne ». En 1998, Ideal J fait parler de lui avec le titre « Hardcore », très plébiscité par les médias mais boycotté en radio et à la télé à cause d'un clip jugé dérangeant.

Ideal J ne fait plus de doutes dans les esprits puisqu'il est considéré comme l'un des meilleurs groupes. Mais après la mort en 1999 de Las Montana (assassinat), son ami d'enfance, il s'éloigne pour s'investir pleinement dans l'islam où il trouve une nouvelle force. Ali (prénom musulman de Kery après sa conversion) délaisse un temps la musique pour la religion. Sa réputation s'intensifie, ainsi que l'attente du public. La sortie de son premier album solo, d'abord prévu pour janvier 2001, est repoussée.

En octobre 2001 sort enfin l'album « Si C'était À Refaire » avec entre autres, les titres « 28 décembre 1977 », « Si c'était à refaire », « Soledad », « Y'a pas d'couleur ». Dans cet album, (aucun instrument à vent ou à cordes n'est présent du fait de ses nouvelles convictions religieuses)[réf. nécessaire]. Cet album reflète l'étonnante maturité dont fait preuve Kery.

En 2005, après sa participation à la compilation « Illicite Projet » avec son titre « Je ne crois plus en l'illicite », est sorti son nouvel album solo, « Ma Vérité » avec les titres « J'aurais pu dire », « Les miens » ou encore « Hardcore (2005) » avec la participation de Iron Sy.

En juillet 2007 avec Rohff il se bat contre MC Jean Gab'1 [1][2]

En 2007 ou 2008, devrait sortir le film de Kery James retraçant sa vie. Ce projet lui tient particulièrement à c?ur et il s'y consacre totalement en mettant de côté sa musique.

éxtrait de son nouvelle album:

My Webpage

le patron du rap français enfin de retour :cowboy:

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

• Replies 913
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tonton Kery est de retour

Ce 1er extrait est vraiment enorme, ca s'annonce très très bon tout ca. :bien:

Edited by Gohan

;) tu m'étonne c'est du lourd de toute façon kéry james :wub:
">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Enorme l'extrait :thumbsup: les intonations de Kery James a son habitude .

Edited by Dim's
massoud2.jpg

C'est vrai que son morceau s'annonce etre une legende avec un retour aux sources et a du Kery venere...

Edited by Yamanosuke
150410-ballers-article-about--300.jpg

Crack

Kery James,j'aime bien mais sans +,a part quelques morceaux classique du rap Cfran,le reste j'acroche pas trop.

un vrai rappeur francais ? parce que les autres ne le sont pas ?

J'adore son morceau "Je ne crois plus en l'illicite" mais je connais pas trop le reste de sa discographie, à part quelques sons avec Ideal J...

Je vais écouter l'extrait :thumbsup:

Hey oui Kery et le rap mélancolique !

Sa va etre long d'attendre la sortie du skeud !

Patience il faut en avoir !

648705tumblrmhogeyCo8k1rcxkpto1500.jpg

Le Combat continue part 3 annonce le retour du bon vieux kery enervé du début de la Mafia K1 Fry :wub:

J ai écouté c est vraiment du lourd , il déchire quand il est vénère :cowboy:

?I wanted to ?do a Maldini? ? by staying with Marseille until the end of my career. I?d had affection for other clubs but this was pure passion.?@Drogba

?I don?t want to go, forget it, it?s all off ? I?m not going to Chelsea?.@Drogba

Ouhh puissant là,je suis pas pro Kéry mais là je dois avouer...

Aspire à satisfaire l'Unique, avant de plaire à la multitude...

C'est quand la sortie de son prochain album?

C'est prévu pour printemps 2008...

Edited by Yamanosuke
150410-ballers-article-about--300.jpg

Crack

Hey ouai ce morceau il déchire !

648705tumblrmhogeyCo8k1rcxkpto1500.jpg

'Tain ce que ça fait plaisir d'entendre le retour de Kery

Du très très lourd, obligé :happy:

:thumbsup:

Edited by Liri
2uhpd7j7.jpg

Enorme cette zik , ça fait un bon bout de temps que je l'écoute en boucle celle-là et je m'en "lasse" toujours pas :D

Edited by Nerazzurro

Abusé l'extrait :blink::blink::blink:

Putain ça c'est le RAP

Obligé c'est plus qu'attendu

Medine et Kery au printemps 2008 sonne le retour du VRAI Rap français :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Edited by Liri
2uhpd7j7.jpg

Putain ça c'est le RAP

C'est Kery James :wub:;)