Jump to content

Rumeurs Et Transferts Officiels

Recommended Posts

Je me suis permis de créer ce topic pour énumérer et débattre de toutes rumeurs de transferts (de préférence de source sûre) ou transferts définitifs. Nos championnats Nordiques sont pratiquemment tous arrivés à leur terme - hormis la Superligaen et certaines rumeurs commencent déjà à fleurirent sur la toile.

- Un récent transfert qui m'a étonnement surpris est celui de Mikael Dorsin (international Suèdois passé par le Racing Club de Strasbourg durant la saison 2003/2004) qui quitte le club Norvègien de Rosenborg BK pour s'engager pour 3 ans et demi en Roumanie, au CFR Cluj (3 ème l'an dernier). Le club Roumain compte déjà dans ses rangs un autre défenseur Suèdois - Niklas Sandberg.

L'exode des défenseurs du Rosenborg BK se poursuit avec l'arrière gauche international suédois Mikael Dorsin, qui rejoint le CFR 1907 Cluj à partir de janvier.

Dorsin a débuté au Djurgårdens IF FF et a rejoint Rosenborg en 2004, après un prêt au RC Strasbourg. Il sera le 19e étranger de Cluj, qui mène la Liga 1 après 12 matches.

- Le défenseur du Rosenborg BK Miika Koppinen a annoncé son départ du club norvégien à la fin du championnat, le 3 novembre. Le Finlandais devrait rejoindre le Tromsø IL pour un contrat de trois ans. Koppinen a disputé toute l'UEFA Champions League avec Rosenborg, dont deux tours de qualification et les deux premiers matches de la phase de groupes, dont le nul 1-1 sur le terrain du Chelsea FC, en septembre. Le joueur de 29 ans a accepté la proposition de Tromsø, jusqu'en 2010, après avoir refusé celle de son club actuel. "Ce transfert tombe très bien pour moi", a déclaré Koppinen, qui a déjà joué à Tromsø avant de rejoindre Rosenborg en 2005.

- Henriksen nommé coach de Rosenborg. Adjoint jusqu'à présent, Trond Henriksen est le nouveau coach du Rosenborg BK. Il remplace Knut Tørum, qui a démissionné jeudi après la victoire en UEFA Champions League face au Valencia CF. L'ancien arrière droit a rejoint Rosenborg en provenance de Nidelv, son club formateur. Il était rapidement surnommé Rambo pour son style. Il a remporté le championnat norvégien en 1985, 1988, 1990, 1992 et 1993 et la Coupe en 1988, 1990 et 1992 avant de prendre sa retraite en 1993 et de se consacrer dans un premier temps aux équipes de jeunes.

- Toujours du côté de Trondheim, quelques joueurs tirent leur révérence à l'instar de l'ancien international Bjørn Tore Kvarme (passage à l'ASSE et Bastia) et Roar Strand âgé de 37 ans. Considéré comme un "héro" par les fans de Rosenborg car il a toujours été honnête envers le club, n'ayant jamais cédé aux contacts des formations lui proposant un salaire nettement supérieur auquel il touchait ici.

veikkausliiga3qk7.gifsmiley-1860.png

• Replies 160
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je pourrais pas trop participer a ce topic car je ne connais pas grand chos eaux transfert suedois etc... :g:

Tu connais un bon site Lahti pour suivre les transferts en Finlande ? Avec pourquoi pas un tableau récapitulatif ?

Pas à ma connaissance. Soit je vais sur les sites des clubs ou le site de la Fédé si tu comprends le Finnois: http://www.palloliitto.fi/ :thumbsup:

Formuladeildin

Anderson quitte NSÍ pour le B68 Toftir, qui est fraichement promu en Formuladeildin.

Dans la catégorie des gros (bon, pour les Féroé) transferts, Jákup Mikkelsen, le gardien titulaire des Féroé avec 53 séléctions, quitte un club de Tórshavn (à savoir le B36) pour Klaksvík, KÍ donc. Le club de ses débuts. Il a déjà joué au Danemark, en Norvège et en Ecosse.

Rúni Nolsøe qui jouait en tant que Coach/Joueur au B68 cette saison, et qui a marqué 2 buts, a signé un contrat de 2 ans avec HB comme entraîneur. Il a joué au HB de 1993 à 2005 pour 344 matchs joués (65 buts) avec le club, un record.

John Petersen, l'ancien grand attaquant des Féroé, et l'entraîneur actuel de Skála ÍF a signé au B36 pour en être le nouvel entraîneur. Avec le Bóltfelag 36 il avait marqué 103 buts en 123 matchs, rien que ça. Il a été capé 57 fois pour 6 buts.

Tór Ingar Akselsen pourrait partir de HB pour KÍ selon certaines rumeurs. Dans les autres rumeurs que j'ai vu, l'attaquant ivoirien Sylla, qui joue au B36, et avant qui jouait à ÍF Fuglafjørður pourrait aller à FS/Vagar (D2), mais j'y crois pas :ninja:

Il y a beaucoup d'autres petits transferts, mais je vous dirais que les plus important. ;)

Edited by Pums

"When you start to support Feyenoord, at the same time, you start to hate Ajax"

120307061941739031.jpg

Merci pour les transferts de la Formuladeildin. Pas simple à trouver sur le net. Sylla en D2, ça doit être un gros poisson d'Automne made in Faroe Islands ou bien l'humour à la Pums. :ninja:

Ouais visiblement c'est un bon gros hareng fumé (on adapte le poisson d'avril aux régions :lol: )

"When you start to support Feyenoord, at the same time, you start to hate Ajax"

120307061941739031.jpg

http://footballinfinland.blogspot.com/

Selon se blog avec la news intitulé : God damnit, I missed the game

A la fin de l'article il est dit que Vili Savolainen a rejoint le Tampere Utd ! Bref se serai possible pour remplacé Wiss a la retraite, l'un des meilleurs joueur de HJK partirait donc !

1m87 - 81 kg. Une belle bête le Vili. Certains médias Finlandais le compare déjà à Patrick Vieira. Au niveau des stats, 22 matchs - 7 buts. Pas mal pour son poste. J'ai pas encore entendu parlé de ce transfert, en tout cas il remplacera Jarkko plutôt numériquement que qualitativement.

Sylla en 2eme division!! j'y crois pas du tout je le vois bien au danemark ce type style efsbjerg!!!! :g:

Bonjour , voila , les Girondins de Bordeaux serait sur un defenseur suedois en l'occurence Sirgudsson d'après un article de football365 :

Göteborg : Sigurdsson vers la France ?

Rédaction Football365 - lundi 29 octobre 2007 - 16h57

Défenseur central islandais du club suédois de l'IFK Göteborg, Ragnar Sigurdsson envisagerait de venir en France. En Suède, on évoque même l'intérêt de Bordeaux mais aussi de clubs anglais et italiens.

Dans l'entourage de l'IFK Göteborg, champion de Suède, on prépare déjà la saison prochaine qui démarrera début 2008. Le bruit court que le défenseur islandais Ragnar Sigurdsson plairait à plusieurs clubs européens et notamment à Bordeaux. Déjà suivi cet été par Sochaux, notamment, ce défenseur prometteur ne serait pas contre un passage en France pour continuer sa progression.

Mais les clubs français intéressés devront faire vite puisque des clubs anglais et italiens auraient également des vues sur le défenseur de 21 ans, international dans son pays.

Que pensez vous de ce joueur , merci d'avance pour ces renseignements :thumbsup::hi:

Diffidati con noi !

S'était l'un des exellents jeunes de l'IFK ! l'AS Roma serai aussi intéressé et le prix avoisignerai 4M? tout de même ...

Okay merci, dans le jeu comment il est? solide , rapide , bon de la tête,...?

Diffidati con noi !

Cliquer Ici

Il a été élue joueur de l'année, par contre contre je ne connais pas ses points fort n'y ses points faibles ...

Ah ouais pas mal... merci :hi:

Diffidati con noi !

En parlant des Islandais - le latéral gauche Gunnar Þor Gunnarsson (1 sélection nationale) vient de signer chez le champion de Superettan, IFK Norrköping. Je ne connais pas sa valeur, il est passé par Hammarby et Fram.

Sirgudsson me semble t-il que son point fort c'est le phisique!!! :g:

Romanialaisseura teki mehevän tarjouksen Rami Shaabanille

Ce n'est pas Shabani Nonda dont il s'agit (désolé Monégasque :P ) mais de l'ancien portier International de la Suède, qui fût considéré comme un des plus performants par ses pairs vers les années 2000. Transféré à Arsenal au mercato estival 2002 en tant que 3 ème gardien, il s'est - comme on aime bien le dire - cramé (notamment à cause d'une blessure) en ne disputant seulement 5 matchs en 3 ans. Par la suite il a pas mal galérer de club en club, prêt à West Ham, transféré gratuitement à Brighton.. Il rebondit au mercato d'hiver 2005 à Fredrikstad. Devient titulaire rapidement, une trentaine de matchs depuis 2006.

Les rumeurs vont bon train, en Mai dernier "Sportbladet" l'envoyait du côté du Celtic, cette fois-ci il semblerait qu'il soit proche de signer au CFR Cluj (ce fameux club Roumain qui a recruté deux Suèdois) pour une somme avoisinante plus de 300 000 euros. Wait & see! interview au Nye Fredrikstad Stadion.

Dommage shabani nonda en suede ca aurait de la geule!!! :lol:

Cluj est un club qui a de l'ambition sur le long terme, et une signature la bas ne serait peut etre pas une mauvaise idée!!! :g:

Le champion de Norvège du SK Brann va perdre son capitaine Martin Andresen, qui quittera le club à la fin de l'année.

Nouveaux contrats

Le milieu de terrain de 30 ans, qui ne devrait pas jouer le reste du Groupe D de la Coupe UEFA, explique : "Je suis venu pour gagner le championnat avec Brann et j'y suis arrivé. J'en suis ravi". Le joueur n'a pas révélé sa destination. Le coach Mons Ivar Mjelde, par ailleurs, a annoncé les prolongations de contrat d'Olafur Örn Bjarnason et Cato Guntveit jusqu'en 2009 et 2010 respectivement. Brann se déplace chez le Stade Rennais FC, jeudi, après une première défaite 1-0 à domicile face au Hamburger SV. UEFA.com